NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cour sur les lapin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 153
Date de naissance : 11/04/1995
Age : 29
Localisation : Toulon
Points : 170
Date d'inscription : 14/12/2009

Cour sur les lapin ! Empty
MessageSujet: Cour sur les lapin !   Cour sur les lapin ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:52

Alor commençon par le commençement : la différence entre un lagomorphe et un rongeur c'est que le rongeur a un mouvement de machoir d'avant en arriere alor que le lagomorphe a un mouvement de machoire latérale ! (ou l'inverse peut etre , je n'en suis plus si sur)

Et Il faut savoir avant tout qe le lapin extra nain dit toy est une arnaque commerciale ! Une leur prix approche du double d'un lapin nain de 'proportion normal' Deux il les vende plus tot donc non sevré et trois se sont les lapin les plus fétiche de la porté donc a force de lesfaire se reproduire entre plusieur pathologie se dévelope (surtout cardiaque).

J'ai trois lapin dont deux 'toy' (je veux devenir éleveur) et en participant a plusieur forum j'ai vu que le toy est trés fragil au niveau des poumons du coeur et des intestin il faut donc toujour être derriere lui
Etant donné que c'est le plus faible de la porté et qu'l a été séparer tôt de sa mere il cherche des personne ou d'autre congénére qui la remplacerai a vous de prendre sa place !! (personnellement mais deux toy son super affectif l'un l'autre et avec moi aussi: impossible de carresser le premier sans que la deuxieme essai de prendre sa place ! heureusement quj'ai deux main !!)


Et Il faut savoir que les vendeur en grande animalerie sont avant tout et surtout formé pour vendre les animaux non pas pour identifier leur sexe ou le moeurs ou encore les conseil a donné ...!

Comme par exemple Quand j'ai acheter mon lapin j'étaits avec mes deux freres , on a demandé pour l'achetez (elle n'a même pas demandé si ma mère était d'accord !) ; elle a vu que l'on était trois gars dont deux ados elle c'est dit si c'est une lapine sa les intéréssera plus ! (quand je dis sa il n'y a aucun aspect 'pervers' c'est juste que je ne sais pas comment m'expliquer autrement)

Donc voila , et si vous voulé un sexe spéciale pour votre futur lapin demandé a vérifier vous même !




En suite tapissé le fond d ta cage de copaux de bois (encore un stéréotipe donné par les animaleries 'je ne sais pas si stéréotipe et le mot aproprié plutot une image on va dire')Il faudrait que tu lui aprenne la propreté c'est a dire que dans sa cage tu lui met un bac , d'une hauteur de 10 cm pas endesous , et tu met une autre litiére de préférence car elle fait de la poussiere personnelement j'utilise comme litiere des gros copau de blé (la propreté et trés importante chez un lapin sa lui permet par exemple de gardet son petit lit au sec)


P.S: J'ai fait du copier collé sur mes autre message que j'avai poster dans d'autre sujet ! Donc il peut y avoir des incohérance car dans les autre sujet il n'y a pas les même contexte


A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Cour sur les lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les lapin !   Cour sur les lapin ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:59

La différence majeure entre le lagomorphe est le rongeur c'est surtout que le lagomorphe ( en l'occurence le lapin ) possède une deuxième paire d'incisives derrière les incisives supérieures. Je voulais juste rectifier un peu..lol

Et le mieux sinon pour les rongeurs et les lapins, c'est d'utiliser la litière de chanvre qui absorbe bien tout en ne faisant pas de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 153
Date de naissance : 11/04/1995
Age : 29
Localisation : Toulon
Points : 170
Date d'inscription : 14/12/2009

Cour sur les lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les lapin !   Cour sur les lapin ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:49

Oui j'ai appris que le lapin n'était pas un rongeur il yt a pas si longtemp que sa alor ...
Et la litiere de chanvre color les pate ! Personellement j'opte pour la litiere a gros copau de blé car elle ne fait âs de poussiere et ne colore pas les pate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour sur les lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les lapin !   Cour sur les lapin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour sur les lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lapin le plus gros au monde
» Mon lapin boit-il trop ?
» Les oisillons nés dans ma cour .....
» Milo mon chat et Flocon mon lapin
» petit lapin cherche une famille (Adopté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES LAPINS ( et autres lagomorphes )-
Sauter vers: