NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon betta qui n'a pas la forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:39

salut tou le monde je suis nouveau ici et je vien vous demander impeu d'aide
alors voila mon probleme
il y a une semaine apret bien m'avoir reseigner sur le betta
bien préparé mon aquarium j'ai decider dans acheter un
alors au debut tou ce passer bien le poisson ce promener dans laquarium
je lui metter un miroir pour qu'il parade....
mais environ 2jour plutard le poisson ne bouger plus trop il ce met dans un coin ... en ce moment il ce met a la surface et ne bouge pas
il n'a pas l'air malade ses nagoire son en bonne état mais il reste imobil je lui donne des flocon special pour les combatant mais je pence qu'il ne les mange pas...
a mon avi il économise ces force alors je pence lui acheeter demain de la nouriture vivante pour qu'il reprenne des force car je pence que ces sa
jaimerais avoir votre avis j'ai pris aussi quelque photo

merci de votre aidemon betta qui n'a pas la forme Sdc11412
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:04

Bonjour yohann ( quand tu auras le temps commence par te présenter dans présentation des membres ) Sinon une semaine ce n'est pas assez.. le cycle de l'azote n'a pas été fait. il faut laisser tourner l'aquarium à vide pendant 3 semaine à 1 mois pour que le pic de nitrite redescende. De plus les betta aiment l'eau vieillie. Dans combien de litre l'as tu mit? à quelle température est ton aquarium? quelques photos nous aiderait aussi à comprendre pourquoi peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:51

ok jvai allé me presenter la apret alors
et oui jai laissé tourné mon aquarium 3semaine a vide je les meme planter mais bon
le mec qui ma vendu les plante ma dit de coupé les racine avan des les planter
et resultat mé plante son morte .... je les laisse au cas ou elle reprendré impeu la forme mais sa ne marche pas trop.... jai donc été voir un autre marchant pour savoir quel poisson je pouré metre pour manger les déchet des plante et qui niré pas embétter mon betta le vendeur ma conceillé des petit corydora et jai ensuite acheter des vers pour mon betta pour quil mange impeu .... mais rien a fair il ne mange pas les vendeur ma conceillé quelque femelle pour le stimulé mais bon je pence que cété pour vendre sa , et la en + ces nagoire commence a pourir j'minquiette comment fer pour qui puisse manger ou guerire?
mon eau et a 28° car j'ai lui qu'il ce senter plus alaise dans l"eau chaude
et je n'est pas mi de buleur car j'ai lut aussi ^^ qu'il n'aimé pas sa
j'ai une pompe régler sur un petit jet car j'ai lut encor lol qu'il n'aimé pas le courent
il et dans un 50L et j'ai vidé impeu pour baissé la hauteur de l'eau pour pas qu'il ce fatigue trop a remonter a la surface .... merce de maider FLEURDELIS la jvai metre quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:37

alors voila quelque photo et la temperature de mon eau et de 26° avec la lumiere et 24.5 sen la lumiere de l'aqua (jme suis payer un petit termometre)
mon betta qui n'a pas la forme Sdc11414
je n'est pas de photo des autre poisson il son trop petit c'est 3 corydora
assez simpa et mon betta commence a rebouger l'égerment..... jspr que sava allé mieu
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:26

les corydoras c'est par 5 minimum et dans au moins 100 litres.. mais bon ça c'est le vendeur... sinon pour ton betta il faut maintenir une température à peu près égale à 28 c'est le mieux ( enfin là je parle de mon expérience perso!!) moi je te suggère de virer carrément les plantes, de faire un changement d'eau de 50 pour 100 et de virer le filtre aussi ( meme avec faible débit ) car effectivement ça ils n'aiment PAS DU TOUT!! lol sinon pour les photos.. ben on a rien vu..oups.. t'as pas un blog en attendant où voir tes photos? dernière chose, le néon de ton aquarium ne doit pas etre adapté car il chauffe bien trop.. la différence de température ne devrait pas etre différente de plus de 1 ° entre le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:55

pk tu ne voit pas mes photo? moi je les voi pourtant :s
en tout cas j'ai été acheter des vers surgelé mdr
et depui que jen met impeu dans laquarium bha mon betta rebouge mon betta qui n'a pas la forme Icon_cheers je pense qu'il en a manger impeu je lui donne de toute petite dose
le vendeur ma dir que les vers été congelé dansun liquide je ses pu comment mais que cété pas bone que je devé fer fondre le bou congelé et passé a la passoir en gro pour récupéré que les vers .... chepa si vous m'avais comprie xD
mais bon en gro le poisson rebouge et je vai enlever mes plante comme tu ma dit fleur ! et jen remétré .... et viré ma pompe sa m'embete impeu ... jai peur que l'eau devien sale apret :/
merci du coup de main fleur hé je pouré metre que poisson avec mon betta encor? dans mon 50L?
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:32

que des corydoras car eux ont une cuirasse et non des écailles donc ils ne craignent rien. ensuite pour le filtre ben moi j'en ai aucun dans mes aquarium betta et change l'eau plus souvent ( de l'ordre de 20 pour 100 toutes les semaines ) faut ce qu'il faut!! lol les vers c'est pas le top le vendeur t'a pas super bien conseillé.. il vaut mieux des daphnies et artémias, les vers rouges sont difficiles à digérer pour le betta
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:36

c quoi des daphnie et artémia? et ok je retiré ma pompe ^^ et si je mes une femele ou 2 le male va les Ataquer?
Revenir en haut Aller en bas
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:13

voila j'ai retiré tou mes planter et aussi tou les petit dechet de plante
mais voila en netoyan j'ai decouvert des petite puce d'eau coller a mes vitres
et elle bouge .... on diré des mini escargot mon betta qui n'a pas la forme Icon_scratch
ces quoi de ce truc la??????? jdoi fair quoi? les enlever???
il sorte de ou? de mes plante pouri je pence.. bon jvai les laisser en atendent tes conceil la jvai remetre ipeu d'eau vue que mon betta va mieu et pe etre allé acheter des sujet merci de me rep vite par ce que perso jveu les retiré ces sale bette sa fait assez degeulasse mais bon si sa peu etre bien pour mon aqua je les laisse
dit moi quoi fleur mon betta qui n'a pas la forme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:41

pour l'instant je ne pense pas que ces petits escargots dérangent.. les escargots aérent le sol, mange souvent les excédent de nourritures voir parfois les déchets donc perso je ne les retirerais pas. j'ai moi meme des escargots malais qui sont apparus ( escargot à coquille en spirale ) et je les ai laissés.. tant que y en a pas une tonne.. c'est surement parce que tu n'avais pas rincé tes plantes quand tu les as mises dans ton aqua.. rien de bien méchant tant que c'est pas l'invasion..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:09

okok jles laisse la jai tou retiré mes plante et ma pompe me reste plus que re planter et d'acheter des suujet par ce que sa fait impeu vide lol
Revenir en haut Aller en bas
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:44

re
dsl j'ai été absent un ptit momen mais bon je suis asser occupé
alors voila j'ai déplanter mon aquarium nétoyé et esuite j'ai racheter
2nouvel plante qui son superbe alors leur nom.....:
- ECHINODORUS Radicans ...hauteur 25 A 40 cm température de 18 a 26° elle vien d'amerique central (sa fait des grande feuille)
-HYGROPHILA Polysmerma ...hauteur 20 a 30cm température 18 a 30° elle vien de l'asie du sud (sa fait des petite feuille)
voila j'écrie ce qui et sur leur étiquette quand je les et acheter
pencé vous quel von fleurir? et mon betta ce porte bocoup mieu il nage tou sa ainsi que les otre poisson et depuis que j'ai mis des planter il on l'air encor + en forme et j'ai ossi acheter un laveur de vitre
mon betta ne montre aucun signe d'agressiviter avec les autre poisson
j'ésite meme a metre un autre poisson pour voir merci de me repondre (je compte sur toi fleure ^^)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:01

Tu as prit un ancistrus ( celui que tu apelles le laveur de vitre ) du moins en espérant qu'on t'ai pas vendu un pléco sous le nom d'ancistrus.. car le pléco ressemble quasiment traits pour traits à l'ancistrus mais atteint une taille gigantesque à l'age adulte ( on a trouvé des spécimens de plus de 70 cm!!) l'ancistrus n'en fera que 15 à 20 à l'age adulte. Ceci dit 50 litres c'est pas des masses surtout si tu l'as prit jeune.. car il risque d'etre atteint de nanisme ( il stopera sa croissance pour rester petit et ce n'est pas bon ) as tu bien prit des pastilles pour poissons de fonds? j'imagine que oui si tu avais déjà les corydoras. Ensuite c'est normal que les poissons soient heureux dans un aquarium planté ils se sentent plus chez eux et les plantes sont très utiles pour une bonne oxygénation . elles dépoluent aussi naturellement l'eau ça c'est très bien aussi. Par contre tu es à combien de poissons là? et quelles espèces? corydoras, ancistrus, combattant.. et ? il y en as d'autres? si oui combien? moi je te suggère de ne pas trop surpeuplé l'aquarium.. c'est vrai que c'est joli quand y a pleins de poissons mais ce n'est pas bon car du coup plus ils sont nombreux plus l'espace se restreint et surtout .. les maladies se développent très souvent en cas de surpopulation.. bref il vaut mieux avoir 5 - 6 poissons en pleine forme et pour longtemps que 36 et qu'ils ne tiennent que quelques semaine.. non?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
yohann




Nombre de messages : 16
Date de naissance : 17/05/1990
Age : 33
Localisation : auchel
Points : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:52

lol la jai mon combatant mes colidoras et mon laveur de vitre donc 5
mé les poisson son tou petit le laveur fait 5CM les coco fon 3ou4 cm
et le combatant et le plus grand je pence que c'est bon la et oui jai acheter les payette pour ses poisson la et pour le combatant des petit vers don il rafole =) la mais plante pousse corectement on voi de nouvel feuille qui aparaisse je pence que avec 2 plante il y en a assez
je me tate a en rajouter une petite ou pe etre un sujet ^^ je suis content tou ce passe trép bien apar mon combatant qui a 3 petit point blan sur la tete jspr que ce n'es pas la maladi des point blanc sinon j'fait un masacre :s
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:13

ah ben si j'ai bien peur que ce soit la maladie des points blancs, je serais toi je traiterais le bac au plus vite!! sinon tous les poissons risquent d'etre infectés, la maladie des points blanc est un ver parasite!! il te faut traiter avec du fauna more, ou du baktopur il me semble, moi j'utilise le fauna more. et hates toi plus vite tu traites mieux c'est..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mon betta qui n'a pas la forme Empty
MessageSujet: Re: mon betta qui n'a pas la forme   mon betta qui n'a pas la forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta qui n'a pas la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NID DE BULLES DE MON BETTA
» REPRODUCTION DE MES BETTA
» Buffalo en forme de tapis lolllll
» MES DEUX BETTA SPLENDENS
» MON BETTA CROWNTAIL, combattant du siam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: LES POISSONS :: LEURS PLUS BELLES PHOTOS-
Sauter vers: