NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 histoire de deux juments !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

histoire de deux juments ! Empty
MessageSujet: histoire de deux juments !   histoire de deux juments ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:01

Publié le 23/02/2010 07:57 - Modifié le 23/02/2010 à 10:38 | Bruno Huet
Carcassonne. Le boucher veut sauver Elsa la jument


Boucher à Carcassonne, Didier Guiraud tente aujourd'hui de sauver de l'équarrissage un animal qu'il destinait à son étal.

histoire de deux juments ! Zoom
histoire de deux juments ! Zoom_f2



OAS_AD("Position1");
histoire de deux juments ! 556e324856556a2b3132414144697239?11069

Depuis dimanche, Elsa, une jument de 18 ans, se trouve dans le couloir de la mort de l'abattoir de Narbonne. Si rien n'est fait, l'animal devrait passer de vie à trépas dès demain et sans que sa chair ne puisse régaler les amateurs de viande chevaline.
Didier Guiraud, boucher chevalin à Carcassonne, a donc décidé hier de remuer ciel et terre pour éviter à Elsa, un anonyme équarrissage. Il y a trois semaines, Didier Guiraud fait l'achat de deux juments, Elsa et Duchesse auprès d'un même propriétaire. Les documents des animaux semblent en règle... à une exception près. Il est mentionné que les deux chevaux ne peuvent finir leur vie dans la vitrine réfrigérée d'une boucherie. Dimanche, alors qu'il s'apprête à conduire les deux équins à Narbonne où ils doivent être abattus, le boucher carcassonnais consulte les papiers administratifs et tombe des nues en constatant que Duchesse ne peut être transformée en viande de boucherie. Pour Elsa, les documents sont légèrement différents et la mention pouvant indiquer qu'elle est peut être destinée à un étal, n'est pas claire. A son arrivée à Narbonne, Elsa est immédiatement prise en charge par la direction des services vétérinaires (DSV) aujourd'hui appelée Direction de la cohésion sociale et de la protection des populations. Les fonctionnaires font alors savoir à Didier Guiraud que la jument ne peut être destinée à son commerce. «Dans cette affaire, tout le monde s'est trompé. Moi, le premier, explique-t-il, mais la jument n'y est pour rien».
A l'abattoir de Narbonne, Guy Mamet l'un des responsables, souligne que l'avenir de la jument ne lui appartient pas et de rappeler «qu'un animal vivant entrant ici en ressort systématiquement mort». Pour Didier Guiraud, l'idée de voir un animal finir à l'équarrissage est insupportable. «Mon métier, c'est d'acheter des chevaux et de vendre leur viande, mais je ne peux me résoudre à l'idée que cette viande soit perdue, pour le simple fait de documents administratifs peu clairs. je n'ai vraiment pas envie que l'on tue cette jument pour rien».
Anne-Elisabeth Agrech, directrice de la feue DSV, n'est pas restée inactive hier, considérant que le cas d'Elsa «pourrait être revu». En attendant, la SPA, alertée, s'est démenée pour trouver une «famille» d'accueil à la jument dans la région de Trèbes.
Elsa aura-t-elle la vie sauve ? Les bénévoles de la SPA attendent une réponse positive aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Nombre de messages : 3
Date de naissance : 12/04/1988
Age : 36
Localisation : Hauts de seine
Points : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

histoire de deux juments ! Empty
MessageSujet: Re: histoire de deux juments !   histoire de deux juments ! Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:10

Mouai enfin j'irais pas jusqu'a dire que le boucher est sont sauveur ... Comment peux on faire ce métier !!
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

histoire de deux juments ! Empty
MessageSujet: Re: histoire de deux juments !   histoire de deux juments ! Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:23

Certes Caro mais il en faut bien et bien que pareil je ne puisse jamais faire ce métier, je me réjouis qu'au moins le bonhomme soit net et réglo et surtout il a du respect pour les animaux car il ne sacrifierait pas leur vie pour rien.. le geste est donc noble tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





histoire de deux juments ! Empty
MessageSujet: Re: histoire de deux juments !   histoire de deux juments ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de deux juments !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFORMATION DE COLOMBE SNIFFFFFFFFFFF
» mes deux amours
» Mes deux chéries :-)
» Deux staff LOF
» deux ckc ont disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHEVAUX-
Sauter vers: