NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....

Aller en bas 
+2
lyloo56
Pat
6 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:32

Mon chouchou si doux !!!!

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Groupe10

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:05

Il a quel age le titi? RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Nombre de messages : 201
Date de naissance : 14/10/1953
Age : 70
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : enseignante
Points : 186
Date d'inscription : 11/03/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:14

il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersetbirmans.kazeo.com/
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:00

Merci les filles .... Oh que oui il est mignon, doux et pas une fois il n'a mordu, au contraire de son compagnon .... C'est pourquoi je les ai séparé, alors qu'ils ont vécu ensemble pendant plus d'un an.
La bonne nouvelle, mon chouchou avait perdu du poil, une démarche un peu branlante restait dans sa maison, aujourd'hui semble renaître ..... Il a repris du poids, il viens vers moi lorsque je l'appelle. Est-ce que cela va durer -sais pas - mais c'est toujours ça de gagné (il a 2 ans 1/2 et peuvent vivre au maximum jusqu'à 4 ans voire même 5 mais c'est rare).

Andros dès qu'il le peut est toujours près de sa cage .... Il se méfit un peu plus de Copain.
Pas du tout le même comportement doux de Rahus : il mord parfois, viens défier ANDROS lorsqu'il est trop près de la cage .... Tout un cirque quoi ! Mais j'aime mes animaux quelque soient leurs leur façon d'être .... Copain est différend mais très beau également. Quand je le sors il fait le tour de la pièce d'abord et enfin revient vers moi ..... Il est speed l'animal !!!! Je vais faire une série de photos des deux petiots ....
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:24

ah bon? où as tu entendu dire qu'ils pouvaient vivre 4 ans? ! moi j'ai toujours vu et entendu 2 ans... ça a été le cas pour lili .. en tout cas heureuse de revoir Rahus!! il est adorable et je sais ce que tu ressens envers lui car j'éprouvais la meme chose pour sa copine lili!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:28

Salut Fleur,

Je l'ai lu et entendu ..... Mais à ce sujet je ne saurais en débattre ....
Ce qui ne change pas, c'est que je suis toujours aussi gaga avec eux .....
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:49

Il me semble que le plus vieux rat avait 7 ans. 2 ans c'est la moyenne, mais certains passent au dessus. Surtout les males (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
binou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
binou


Nombre de messages : 417
Date de naissance : 24/04/1956
Age : 68
Localisation : bruxelles
Points : 453
Date d'inscription : 19/04/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:12

coucou
j'ai eu jusqu'à 8 ratounets et effectivement aucun n'a dépassé les 2 ans, 2,5 ans malheureusement. Ceci dit je te souhaite de le garder encore longtemps ton pitchounet, il est vraiment très mignon et c'est vrai qu'ils sont super adorables. Les miens ne m'ont jamais jamais jamais mordu
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:13

oui je pense comme toi binou que ce sont des cas exceptionnel car en moyenne c'est deux ans deux ans et demi.. mais c'est vrai aussi qu'en principe les males vivent plus longtemps que les femelles car celles ci développent souvent des tumeurs mammaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
binou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
binou


Nombre de messages : 417
Date de naissance : 24/04/1956
Age : 68
Localisation : bruxelles
Points : 453
Date d'inscription : 19/04/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:27

oui fleur c'est ce qui s'est passé pour toutes mes fifilles malheureusement et par contre mes mâles ont fait tous les 2 une attaque cérébrale (cf véto). Cette année-là a été une horreur ! Ils m'ont quitté les uns après les autres car ils avaient plus ou moins le même âge !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:04

Pat je regardes de nouveau tes photos et le poil de Rahus est ébouriffé de la meme façon que Bianca avant qu'elle ne meurt.. ce n'est pas pour te faire peur mais plutot pour que tu te prépares... je le sens las sur les photos, il a la meme expression qu'avaient mes puces peu de temps avant de mourir.. c'est de chagrin ces ptites betes car on les aime de tout notre coeur et ça fait mal quand ils partent.. je ne me remet toujours pas de la perte de lili et bianca..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:00

Oui Fleur, je m'y suis déjà préparée ....

Par contre il faudrait que je fasse des photos de Copain, car c'est un gros pépère et je le trouve très beau ....
Avec les chiens pas tellement facile de prendre un rat sur moi, ils sont rapides les bougres, mais demain lorsqu'il y aura du soleil je m'enfermerais dans la cour avec Copain ce qui lui permettra de faire un peu d'exercice....
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:24

RAHUS n'est plus de ce monde ...
Il avait un souci d'équilibre depuis quelques jours mais se débrouillait pour aller s'alimenter, depuis hier il ne tenait plus debout. Comme je partais pour la journée j'ai réussis à le faire manger et boire en le tenant debout .... Son poil était devenu jaunâtre et clairsemé .... Je l'ai sorti de sa cage, l'ai déposé sur un vieux pull bien chaud et doux, hier soir il a mangé un peu mais j'ai compris que c'était la fin .... Ce matin il était comme endormi ....
Me reste les jolis moments que j'ai passé avec lui .... Un amour de rat.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:41

de tout coeur avec toi Pat .
une petite phrase pour le petit Rahus : Mon coeur se serre pour retenir ton merveilleux souvenir Rahus d'Amour .
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:28

Merci Jojo ça me va droit au coeur !!!!

Lorsque l'on installe chez soi quelque animal que ce soit on sais qu'un jour ils partiront. Petits ou grands, durée de vie de 2 ans ou bien plus, tous sans exception ont ou tiendront une grande place dans nos coeurs.

Si peu de personnes ont un coeur qui grossit au fur et à mesure du temps !!!! Dernièrement un voisin rencontré depuis peu me disait : mais avec tes chiens tu auras des problèmes pour trouver un logement. Tu ne peux pas les mettre en refuge ? !
Je lui ai simplement dit que justement SI je les avais sortis de situations difficiles ce ne serais jamais au grand jamais cette solution que je choisirais pour eux.....
J'ai gardé mon calme mais je n'en pensais pas moins RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_evil GGRRRR.
Il n'a pas entendu que mon coeur grognait.

Trop de certitudes pour certains rendent petit !!!!!!

Nous devions faire une randonnée et je lui ai dis que je prendrais ANDROS avec moi , le seul de mes chiens à pouvoir le faire, bizarre son visage a changé. Tant pis pour la randonnée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:05

Je comprends bien ton point de vue , le mien : je hais les gens qui pour une raison des plus cons et il n'en manque pas hélas se "débarrassent de leurs animaux" .A savoir pour exemple : je donne mon chien car nous venons d'avoir un bébé et nous avons peur que ce dernier attrape des alergies , le chien en question un magnifique Rétriever sable de 4 ans qui leur a donné tout l'Amour qu'un chien est capable de donné !! depuis bien sur ils trouvent étonnant que nous n'allons plus comme il y a quelques temps boire un verre et faire trempète dans leur piscine , nous n'avons rien a faire avec ce genre de personnage !! nous préférons rester avec "nos chiennes" ** et c'est la même chose avec les voisins a qui nous avons retirer notre si gentille petite Barzoïette Banshee !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:36

Eh oui !!! La bêtise humaine est partout et si je la rencontre je courre très vite .... Ne pas croire pour autant que je préfère les animaux aux humains : nous ne sommes qu'un, chaque vie est à respecter et bon sang que cette vie peut être douce s'il y avait plus de tolérence et de respect pour la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
binou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
binou


Nombre de messages : 417
Date de naissance : 24/04/1956
Age : 68
Localisation : bruxelles
Points : 453
Date d'inscription : 19/04/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:06

je suis désolée pour ton petit rahus, pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:56

Merci BINOU,

Je m'y étais préparée mais cela arrive toujours trop tôt, trop vite ..... J'en ai bien profité de ce raton si charmant, si doux qui dès qu'il était sorti de sa cage se dirigeait vers moi ...
Une douceur exceptionnelle. Il est passé chez le véto l'été dernier, Sultan ayant attrapé sa queue qui sortait de la cage ... et comme ça ne cicatrisait pas j'ai vu le véto. Elle m'a dit que c'était bien la première fois qu'elle avait eu un rat si calme et si gentil ....

Animal domestique le rat ? sans aucun doute oui, vu le comportement de Rahus RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... 693844
Revenir en haut Aller en bas
binou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
binou


Nombre de messages : 417
Date de naissance : 24/04/1956
Age : 68
Localisation : bruxelles
Points : 453
Date d'inscription : 19/04/2009

RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:12

oooh ce sont des animaux extraordinaires je trouve, d'une douceur et d'une intelligence formidables. J'ai eu beaucoup de plaisir de mes ratounets aussi, je les adorais mais leur vie est tellement courte !

courage pat ! RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... 693844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Empty
MessageSujet: Re: RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....   RAHUS qui semble reprendre un peu de vie ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAHUS qui semble reprendre un peu de vie .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque un de mes loulous
» MES RATS : RAHUS ET COPAIN
» RE RE RE ..... lol Colombe ou mimi comme bon vs semble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES RONGEURS-
Sauter vers: