NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bianca la ratoune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

Voilà, je voulais vous parler de Bianca qui est arrivée chez moi en septembre dernier, à l'age de 1 an et demi, malheureusement la pauvre était déjà malade, après plusieurs visite chez le vétérinaire, elle a passé une radio et le verdict a été sans appel, cancer. Nous avons été obligés de la faire euthanasier, elle ne régulait déjà plus sa température, ne mangeait plus, maigrissait à vue d'oeil. Elle ne sera pas restée bien longtemps chez moi (3 mois) mais elle a prit une importance ahurissante dans mon petit coeur. Repose en paix ma belle Bianca

En pleine ballade sur le canapé, elle adorait ça

Bianca la ratoune P1010111

Son dernier jour à la maison, elle était très faible et Esko s'est improvisé infirmier

Bianca la ratoune P1010112

Bien au chaud sous le ventre d'Esko qui la couverte de tendresse et de chaleur pour soulager sa fin de vie

Bianca la ratoune P1010113

Il avait un peu peur de bouger et de lui faire mal quand même, mais je crois que rien ne l'aurait fait bouger

Bianca la ratoune P1010114


J'arrête là, pcq j'ai les larmes qui me remontent, je me console en me disant qu'elle aura eu de l'amour et de la tendresse jusqu'au bout, vu que l'euthanasie s'est entièrement déroulée dans mes bras.

Bizzz


Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:39

petite Nanou , vraiment désolé de ce malheur qui te touche , j'espère simplement que tu te remettras rapidement de cette triste histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:37

Merci beaucoup Jojo, c'est toujours dur aujourd'hui mais ce qui remonte le plus ce sont les jolis souvenirs de ces deux lousitques qui jouaient comme des fous dans le canapé, des bisous et des câlins, ça atténue la douleur et quand nous pensons à elle, le sourire nous reviens ..
Revenir en haut Aller en bas
EIKO

EIKO


Nombre de messages : 16
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Points : 22
Date d'inscription : 18/04/2009

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:35

Très jolie photo ! C est fou l'amitié que nous fait ressentir cette photo. JE suis vraiment triste pour toi ... Repose en paix jolie Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:43

Bonjour Nanou,

Quelle émotion de voir ces deux poilus si proche !!! Cela m'a fait venir les larmes aux yeux.

Mes deux rats se sont endormis l'un après l'autre. Mais j'ai toujours l'image de Rahus -mon premier rat - qui ne me quitte pas .... Quand j'entend les autres faire beurk un rat, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Rahus était plus sociable que Copain qui, les derniers temps n'était pas tendre avec lui . J'ai dû les séparer et Rahus a pu être au calme dans ses derniers jours, je le prenais régulièrement sur moi lorsque je regardais la télé par exemple, il rentrait dans ma manche pour s'endormir.
Aujourd'hui j'ai un couple de mandarin, je vais les voir souvent à l'étage : la femelle est grise au bec rouge et le mâle blanc au bec rouge ..... Mais alors les graines qui volent partout j'aurais pu m'en passer GGRRR . J'ai des photos mais je dois trouver comment faire ..... trop de temps passé avant de revenir sur le forum et j'ai oublié les manip.
Dans peu de temps, j'espère trouver une cage suffisament grande pour y mettre un nouveau rat, ou rate .

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:45

eh oui, le rat est un animal très sociable et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, très très propre. Sur la fin, bianca refusait de rester seule dans sa cage, elle voulait être près de moi ou près d'Esko. Des mandarins j'en ai eu 8 (4 couples) c'est vrai qu'ils ont l'art de mettre des graines partout mais ce sont des petits oiseaux super. Par contre, attention, pens à leur mettre un biberon plutôt qu'une gamelle d'eau, si ils veulent prendre le bain (ce qu'ils aiment particulièrement et font quotidiennement) ne trouve pas de bac ils risquent d'aller dans la gamelle d'eau, de rester coincés et de se noyer, ça m'est arrivé.

vivement des photos de tes pioupious

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bianca la ratoune Empty
MessageSujet: Re: Bianca la ratoune   Bianca la ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bianca la ratoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES RONGEURS-
Sauter vers: