NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La stérilisation, pourquoi c'est important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:08

Bonjour, amis des animaux!

Qui parmi vous à un animal stérilisé/ castré?

Pour quelle raison l'avez vous fait? Le regrettez vous? Le conseillerez vous?

Comprenez vous le rapport entre stérilisation et surpopulation?

Allez, je lance un mini débat (dans le respect bien entendu) sur la STÉRILISATION!


La stérilisation, pourquoi c'est important 693844

Et j'y répond en premier. Tous mes animaux sont/ seront stérilisés.
La raison principale concerne leur santé. Je ne veux pas risquer de tumeurs, cancers ou grossesse nerveuse.
Je n'ai pas non plus envie qu'un des mes animaux fugue à cause des chaleurs et qu'il arrive un accident ou une portée non voulue.

Je ne regrette absolument pas! Je peux me promener partout, accueillir d'autres chiens, sans risque d'un accouplement.
Mes animaux vont très bien, ils n'ont pas grossit. Bien sur je le conseille à tous, dès l'age de 6 mois!

En terme de rapport, je dirais juste que l'année 2012 en naissances de chatons à été horrible et que nous avons toujours sur les bras, les portées de l'été dernier.
Que les refuges ont été saturés très rapidement et que les annonces de particuliers donnant des chatons à été lui aussi assez impressionnant.

Je suis totalement pour la stérilisation. Pour réguler la population animale et dégorger nos refuges.
Je pense que si on s'informe un peu, on comprend qu'il n'y a pas d'acte plus responsable que celui là.

Avoir des chatons c'est mignon, j'ai eu des chatons! Pourtant mes chats sont stérilisés. Il suffit de devenir FA.
6 chatons à biberonner, élever...

Voilà pour ma part flower

Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:58

Personne ne se sent concerné par la stérilisation?

Vous êtes nombreux à avoir mâles et femelles chez vous et personne n'a d'animaux stérilisés?
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:11

Si, moi je pense pareil! Tous les chats que j'ai eu ont été stérilisés pour toutes les raisons que tu as évoqué. Pour moi c'est un acte " civile" aussi! Trop de chats naissent dans la nature ( qui à leur tour se reproduisent) Pour moi c'est carrément primordial!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
kakine690
AMIE BELGE
AMIE BELGE
kakine690


Nombre de messages : 489
Date de naissance : 13/05/1980
Age : 43
Localisation : belgique
Points : 525
Date d'inscription : 25/03/2009

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:34

moi j ai regretté ne pas l avoir fait avec nikki notre berger allemand elle a eu des tumeurs aux mamelles, maintenant bianca est opere, mes chats le sont aussi enfin presque il reste encore un male et une femelle mais la femelle est sous pilule le temps qu on l opere et le male y passe le mois prochain, mon mari ne veut pas faire son chien looping je sait pas pourquoi en plus
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:39

Les hommes sont souvent réticents car ils font de l’anthropomorphisme.
Retirer la virilité de son chien, ah! Non jamais!! lol Laughing

Il est vrai que pour la santé, c'est plus important chez la femelle.
Mais chez le mâle ça évite les fugues, les changements de comportement en période de chaleurs des femelles alentours.. Et les accidents si le loulou réussi son "coup" lol

Par contre la pilule est cancérigène, il vaut mieux éviter (comme pour nous). Mais tu dois le savoir je pense flower
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
AMIE BELGE
AMIE BELGE
kakine690


Nombre de messages : 489
Date de naissance : 13/05/1980
Age : 43
Localisation : belgique
Points : 525
Date d'inscription : 25/03/2009

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:40

oui oui s est pour ca que le mois prochain elle y passe aussi lol avec le dernier male la veto m a dit qu elle fera un prix si je fait les deux ensembles de 15euros s est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:46

Concernant les frais véto, toutes les remises sont bonnes à prendre!! lol

Mon véto fait des tarifs "famille nombreuse" à partir de 3 loulous, comme j'en ai 6..
10 ou 15 % de réduc sur tout, c'est pas négligeable! lol

Surtout que j'ai ce mois 3 rappels de vaccins et une castra à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
AMIE BELGE
AMIE BELGE
kakine690


Nombre de messages : 489
Date de naissance : 13/05/1980
Age : 43
Localisation : belgique
Points : 525
Date d'inscription : 25/03/2009

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:52

bein oui s est sur ca coute tellement cher quand on en a plusieurs moi pour resumé j ai 5 chats (2femelles opere, un male aussi), deux chiens dont ma chienne operer et pas le chien de mon homme, des poissons encore une chance qu ils ont pas besoin d etre castré lol, ma tortue frankline qui vit seule et le lapin de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Jana Red

Jana Red


Nombre de messages : 48
Date de naissance : 01/12/1992
Age : 31
Localisation : Bouches du rhône
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : J'aime communiquer ma joie de vivre au quotidien
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2014

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:37

Coucou tout le monde,
Alors pour ma part, mes deux chats (femelle et mâle) sont stérilisé, ils l'ont été dès le moment ou ça a été possible, parce que se sont des chats qui voulait sortir et je n'avais pas envie de me retrouver avec des portée de chatons sur les bras vu le nombre effarant de chat érrant.
Après pour ma chienne je ne sais pas encore si je le ferais, en tout cas pas de suite.
Pourquoi déjà parce que pour l'instant elle est pas en âge ensuite parce que c'est une chienne LOF d'une race peu connu. J'ai envie par la suite (pas avant ses deux ans et demi trois ans) de lui faire faire une portée et d'en garder un. Je sais que c'est pas bien, qu'il y a des chiens dans les refuges et croyez moi j'en suis consciente, je veux bosser avec les animaux. Mais la race étant peu connu, les chiots sont adopté par des gens qui s'y connaissent et pour le travail du coup je ne me retrouverais pas avec des chiots sur les bras et si c'est le cas, pas de refuge, ils resteront avec moi parce que il est hors de question que je les abandonne. Après sa première portée je pense qu'effectivement je la ferais stériliser, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchie pour le moment, c'est dans au moins deux ans donc bon :/
EEt mon hamster est seule lol donc pas de soucis pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:44

Elle est de quelle race la poupette ?

A partir du moment où les choses sont bien faites, dans le respect de l'animal ...
Nous aussi, on accueille notre prochaine louloute lof en janvier 2015 et elle aura deux portées à deux ans et demi et quatre ans et demi. Elle sera ensuite stérilisée et nous garderons une fifille car nous comptons monter un élevage.
Qui ne sera pas rentable certes mais c'est notre passion et non pas l'appât du gain qui nous a pousser à aller dans cette voie, mûrement réfléchit depuis presque deux ans ^^

Et j'avoue que n'ayant eu que des loulous stérilisés jusqu'à présent j'angoisse un max d'avoir une fifille dotée d'hormones ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jana Red

Jana Red


Nombre de messages : 48
Date de naissance : 01/12/1992
Age : 31
Localisation : Bouches du rhône
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : J'aime communiquer ma joie de vivre au quotidien
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2014

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:05

C'est une petite bouvier australien :) Oui pour l'instant j'envisage une portée et si tout se passe bien une deuxième mais je ne veux pas qu'elle soit avec nous pour ça, l'argent ne m'intéresse pas là dedans, je compte le mettre de côté pour elle au cas ou elle aurait un problème particulier par la suite (opération, maladie, accident) pour pouvoir la soigner dans les meilleures conditions possible!!

Oui je voudrais aussi me lancé dans l'élevage par amour pour cette race. C'est vrai que je flip un peu aussi parce qu'on est toujours entrain de nous parler de prolifération de stérilisation et du coup je me dis que c'est pas top se que je veux faire mais en même temps je me dis que du moment que les choses sont réfléchit je ne vois pas ou est le problème, il suffit juste d'être sur qu'en cas de non placement des bébés, on est en capacité de les garder et qu'on ne les ménera pas au refuge se qui est bien entendu in envisageable..
Pour l'instant ça va elle a pas encore eu ses première chaleur mais sa va pas tarder lol donc je verrai bien, il faudra que je sois très vigilante dans ces moments là.

Tu vas avoir quoi comme chien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:07

Oui moi c'est surtout ça, savoir gérer les chaleurs lol

On va avoir une deuxième petite berger blanc suisse ^^ La nôtre a 4 ans déjà.
Et ça fait bien un an qu'on a réservé notre deuxième blanche.
On attendait la saillie avec impatience !! Plus qu'à attendre confirmation, naissance etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jana Red

Jana Red


Nombre de messages : 48
Date de naissance : 01/12/1992
Age : 31
Localisation : Bouches du rhône
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : J'aime communiquer ma joie de vivre au quotidien
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2014

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:13

Oh c'est super :)
Le berger blanc suisse est un chien magnifique!!
C'est vrai que selon les élevages, il y a des temps d'attente super long mais bon sa en vaut le coup quand la louloute ou le loulou est à la maison^^

Tu aura la réponse quand pour la confirmation de saillie?
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:24

Notre éleveuse est devenue une amie et ne fait qu'une portée tous les deux ans.
Du coup on a patienté jusqu'à là ... réponse dans la semaine prochaine normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jana Red

Jana Red


Nombre de messages : 48
Date de naissance : 01/12/1992
Age : 31
Localisation : Bouches du rhône
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : J'aime communiquer ma joie de vivre au quotidien
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2014

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:00

Pareil pour la mienne, une portée tout les deux ans pour ne pas épuiser les chiennes^^
Je trouve ça mieux.
J'espère que se sera bon pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:03

Merci !!!

Je vais suivre l'évolution de la tienne aussi ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stérilisation, pourquoi c'est important Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation, pourquoi c'est important   La stérilisation, pourquoi c'est important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation, pourquoi c'est important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: PARLONS ANIMAUX :: DISCUSSIONS SUR LES ANIMAUX EN TOUT GENRES-
Sauter vers: