NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chat sentiment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aline62

Aline62


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 30/03/1993
Age : 31
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Humeur : toujours bonne en présence de mes amours d'animaux
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:14

Bonjour,

j'aurai voulu savoir selon vous est ce que un chaton peut se souvenir de vous avec 15 jours ou on ne c 'est pas vu rien qu au son de la voix je vous explique l'histoire.

quand mon frère était avec son ex copine il avait trouver des chatons a premières vu il n y avait plus la mère donc il les ont pris pour les élever a la main sauf qu'il ont commencer mais ne se douter pas que un chaton fallait le nourrir tout les 2 - 3 heures maxi donc il le nourrissait au matin parte et revenais que le soir donc avec ma mère on allait en douce dans sa chambre pour nourrir le chaton on lui donner des bib avec du lait de vache demi écrémé comme nous on boit pour que sa le gave un peu plus ensuite quand il avait un peut grandi souvent il laisser un mot sur la table pour qu'on s occupe du chaton car il ne revenait pas de la journée donc on continuer les bib puis on lui donner de la pater avec plus du jus que de la pater en elle même ensuite on écraser la pater puis il est arriver vers 2 mois et la mon frère et sa copine casse et donc elle reprend le chaton avec elle mais je savais qu'elle ne l aurait pas garder donc j en ai parler a ma mère pour si elle m envoie un message pour savoir si je le voulais et pas manquer 15 jours plus tard elle ma envoyer un message pour me demander si je voulais le récupérer car elle n'en voulais plus car il fessait des bêtises (en même temps c'est un chaton sa joue donc fait des bêtises faut juste lui apprendre se qu'il a droit et non) et donc mon frère a été le rechercher nous la apporter et il la poser sur la table a repasser de ma mère et je lui ai dit ça va mon bébé en parlent au chaton et il c'est mis a ronronner de tout son cœur donc je me demander si un chaton pouvait se souvenir d'une personne de sa voix 15 jours après l'avoir vu ?

dsl de la longueur de l histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Re: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:19

Pas de soucis en ce qui concerne la longueur du texte, pour ma part, j'adore lire. D'une part je dirais que oui, les animaux ont une mémoire visuelle, olfactive et auditive comme nous, ça je n'en doute pas. De deux, un animal "sent" si on l'aime ou pas. Si il se sent entouré de " bonnes" personnes, il adoptera des comportements affectueux comme le ronron par exemple. A ce propos, il faut savoir qu'un chat ne ronronne pas dans la nature. Le ronron, nous est spécialement réservé à nous les humains.
Par contre, vous avez eu une sacrée chance de l'avoir fait grandir grace au lait de vache, car c'est loin d'etre le lait qu'on préconise pour les chatons. Le principal c'est qu'aujourd'hui le chaton aille bien

 Chat sentiment ? 693844 
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Lupina

Lupina


Nombre de messages : 563
Date de naissance : 14/10/1992
Age : 31
Localisation : Entre Terre et Ciel
Emploi/loisirs : Dans mes rêves à temps plein
Humeur : La tête en l'air
Points : 603
Date d'inscription : 14/03/2009

Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Re: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:58

Rien à ajouter à ce qu'a dit Fleur !

Les jeunes animaux (comme les jeunes humains) sont de véritables "éponges". Et leur mémoire inconsciente est très active. Même s'il ne t'a pas identifiée consciemment comme la personne qui l'a nourri, ta voix et ton odeur ont du provoquer chez lui le réflexe du ronronnement, parce qu'il t'a inconsciemment associée à la nourriture, aux caresses, ect...
Et, comme le dit Fleur, les animaux sont extrêmement sensible à l'empathie ! Chat sentiment ? 489755 
Revenir en haut Aller en bas
Aline62

Aline62


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 30/03/1993
Age : 31
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Humeur : toujours bonne en présence de mes amours d'animaux
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Re: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:16

oui il avait du lait de chaton on alterner les bib j ai oublier de le dire a la fin il n en avait pas racheter donc on couper avec de leau et oui il va tres bien il a eu 2 ans le 10 aout lol c'st un vrai gourmand un vrai matou. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aline62

Aline62


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 30/03/1993
Age : 31
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Humeur : toujours bonne en présence de mes amours d'animaux
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Re: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:20

je vous metterais une phots des que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat sentiment ? Empty
MessageSujet: Re: Chat sentiment ?   Chat sentiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat sentiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amour de chat
» chat de mon amie
» VIDEO RAT - CHAT !!
» Mon chat Kiwi
» mon chat... mon amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: ESPACE MEMBRE :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRES-
Sauter vers: