NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Empty
MessageSujet: Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)   Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:37

Au Moyen-Âge, le chien devient un élément iconographique fréquent, et sur la tapisserie de Bayeux on voit nettement des chiens de race combattant aux côtés de l'armée normande. Plus tard, aux XVIIIème et XIXème siècles par exemple, rares sont les tableaux de commande où un chien ne figure pas. Van Eyck, Gainsborough, Hogarth et Landseer sont parmi les nombreux artistes dont l'oeuvre a contribué à immortaliser le chien dans l'art.
Plus récemment, les chiens ont inspiré les écrivains. Ceux qui ont lu Les 101 dalmatiens de Dodie Smith ou vu l'adaptation filmée, ont adoré ces animaux délicieux et les ruses qu'ils inventent pour échapper à l'odieuse Cruella de Vil, qui souhaite s'en faire un manteau! Il y a aussi Buck, moitié saint-bernard, moitié chien de berger, qui est le héros de l'histoire douce amère de Jack London, L'appel de la forêt.
Si bien des chiens sont de superbes compagnons, la prodigieuse diversité des races actuelles n'est pas due au désir de l'homme d'avoir un grand choix d'animaux d'agrément! La majorité des races ont été conçues pour accomplir des tâches bien définies. De nos jours, bien qu'on ait moins besoin des chiens pour exécuter certains travaux, il est des cas où ils restent très utiles.
On a toujours rien trouvé de tel que le flair du chien pour détecter les drogues et les explosifs. Il n'est sans doute pas un seul policier au monde qui ne préférerait avoir un berger allemand plutôt que tout autre moyen de dissuasion quand il doit intervenir dans une bagarre. Conduire un troupeau de moutons en montagne serait une tâche presque impossible sans l'assistance d'un chien tel que le border-collie. Combien d'aveugles seraient livrés à un bien triste sort s'ils n'avaient auprès d'eux un brave labrador pour les seconder? La liste est sans fin...
De nos jours, les chiens et tout ce qui les concerne suscite plus d'intérêt que jamais. Etant donné le stress grandissant que nous impose la vie professionnelle ainsi que le tensions qui agitent le monde, les choses les plus simples prennent de plus en plus d'importance. Le chien parle à notre coeur comme aucun autre animal ne sait le faire; nous avons besoin de lui et nous sommes heureux de voir qu'il semble avoir besoin de nous. Pour les personnes seules, c'est un compagnon idéal et, pour les familles, un camarade de jeu prêt à s'associer à toutes sortes d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)   Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:06

Un chien heureux et bien dressé est un ami affectueux: il est toujours disposé à participer à ce que vous avez envie de faire, il ne boude pas longtemps si vous l'empêchez d'agir à sa guise, il garde la maison et vous prévient de l'arrivée d'un visiteur, il vous oblige à sortir... Les chiens ont chacun leur caractère propre, ce qui est une source d'amusement inépuisable. Ils ont aussi un effet thérapeutique connu et on ne peut trop insister sur le rôle qu'ils jouent pour atténuer le stress et apaiser leur entourage. Pour que cette harmonie s'installe, il faut toutefois une bonne volonté mutuelle, une certaine dose de dévouement, ainsi que beaucoup de bon sens et de patience de la part du maître. Bien choisir dès le départ le chien qui vous conviendra est absolument capital, et ce point sera examiné en détail par la suite.
Une gigantesque industrie s'est mise en place autour du monde canin. Pas toujours à l'avantage des chiens ou de leurs maîtres, malheureusement.
Des éleveurs sans scrupule mettent parfois sur le marché des animaux de "mauvaise" qualité, en particulier quand une race est à la mode, donc très demandée. Cette pratique nuit à la qualité de la race dans son ensemble et peut même avoir pour conséquence des problèmes comportementaux chez certains chiens de la race. Il est toutefois possible d'éviter ce genre de mésaventure en s'adressant à des éleveurs de bonne réputation. Côté positif, l'acheteur n'a jamais eu un choix aussi vaste de chiens de compagnie ou d'utilité.
Je vous ferai, par la suite, la description de 74 races de chiens, tout aussi fascinantes les unes que les autres. Elles fourniront un aperçu sur l'univers si divers des chiens et vous aideront ainsi à choisir l'animal qui correspond le mieux à vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)   Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:50

Très instructif, quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)   Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:37

Un peu partout. Internet mais surtout, et c'est ce qui est le mieux, les encyclopédies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)   Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1: Les chiens et les hommes (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2: Évolution et famille du chien
» Mes premiers chiens
» les chiens
» Les chiens de la famille
» Chiens en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHIENS-
Sauter vers: