NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Communication et langage corporel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:17

Communiquer est le plus grand plaisir des chiens. Entre eux, ils se font part de leur humeur, de leur désir de s'accoupler ou de jouer et de la possession d'un territoire. Ils se montrent aussi qui est le chef. Ils utilisent 1 grande variété de méthodes pour transmettre toutes sortes d'informations.
L'odeur est l'un des plus puissants moyens de communication des chiens. Les mâles marquent leur territoire en urinant et ils leur arrive également de frotter la terre ou l'herbe avec les glandes odoriférantes placées sous leurs pattes. En général, 1 chien mâle lève la patte et urine sur 1 objet 1 peu en hauteur; cette pratique est destinée à déposer 1 odeur au niveau du nez à l'intention de chiens fureteurs. D'autre part, les chiens urinent à intervalles afin de laisser 1 piste qu'ils suivent pour rentrer chez eux. Ces dépôts peuvent être imprégnés de l'odeur des glandes anales. L'urine d'une chienne en chaleur informe les chiens du secteur. Mais les chiens savent également reconnaître la piste d'autres animaux et cela leur sert pour retrouver leur trace.
Le reniflage mutuel qui s'effectue quand 2 chiens font connaissance est 1 exemple de l'utilisation de l'odeur pour transmettre 1 information.
Le chien se sert aussi de sa queue comme d'un pavillon de signalisation. 1 queue qui s'agite furieusement est 1 signe de plaisir ou d'excitation, alors qu'une queue dressée dont seulement l'extrémité remue est plutôt 1 posture agressive prise face à 1 chien inconnu. La queue peut servir à indiquer l'humeur du moment; rabattue entre les pattes, elle indique la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Re: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:56

Le chien dispose d'un vaste langage corporel. Pour accompagner 1 posture de soumission, il se fera plus petit en aplatissant les oreilles, tête et épaules baissées, tapis au sol. A l'extrême, il se renversera sur le dos, les pattes avant levées, présentant 1 ventre vulnérable. 1 chien adopte souvent cette posture quand il veut vous montrer qu'il sait que vous êtes le chef de meute, déclenchant généralement 1 agréable séance de gratouillis de la part du maître!
1 chien qui cherche à exercer sa domination essayera de paraître plus imposant. Oreilles, queue et poils du cou se dressent, le cou s'arque et l'animal gronde. Le sujet dominant pourra tenter de renforcer sa position en se dressant au-dessus de l'autre chien ou en lui posant fermement la patte sur l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
bounty63

bounty63


Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/09/1968
Age : 55
Points : 42
Date d'inscription : 15/07/2009

Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Re: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:43

Ça me herisse un peu le poil quand on parle de chef de meute chez un propriétaire de chien . Il n'existe pas de relation de meute entre différentes espèces . Je te met le lien d'un site d'une comportementaliste moderne qui réfute les nombreuses erreurs sur les idées reçues

http://1001comportements.over-blog.com/m/article-67168955.html
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Nombre de messages : 142
Date de naissance : 20/09/1956
Age : 67
Localisation : ile de france
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2009

Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Re: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:59

encore merci pour ces infots je suis toujours contente de les lire
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Re: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:59

Merci pour les remarques les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication et langage corporel  Empty
MessageSujet: Re: Communication et langage corporel    Communication et langage corporel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication et langage corporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHIENS-
Sauter vers: