NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouffy07
AMIE BELGE
AMIE BELGE
pouffy07


Nombre de messages : 100
Date de naissance : 25/06/1959
Age : 64
Localisation : Fléron (Belgique)
Humeur : en general bonne !
Points : 84
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Empty
MessageSujet: Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine   Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:26

Bonjour tout le monde,
je sais que je me suis faite rare, mais mon derniere examen a ete lundi (pour moins pour cette foulee ci) mais tant de retard accumule depuis mars et meme avant mais que de m..... enfin c est pas grave !

c est plus grave mes ancistrus,
quand mon fils s est separe en mars 2008, il avait remis chez moi son auqarium de 240l, avec des tas de bebetes dont je ne connaissais meme pas le nom. Fin d annee il a vendu les 'poissons', j avais juste garde les jeunes ancistrus, il y en avait bien une trentaire (age de 8 mois à qelques semaines) et puis ce fu au tour de l aquarium, mais il me restait un petit de 60 litres et j ai donc garde la progeniture, je trouvais cela tout de meme reposant. Et puis je me suis dit que j aurais tout de meme aime mettre d autres sortes, alors j ai achete il y a environ un peu plus d un mois, un 120 litres, tout semblait ok, on a commence a verifier l eau, a ceci, a cela, puis on a mis quelques guppy (desolee pour l orthographe, faineante d aller voir l ortho exacte)
(j ai tellement mal a l estomac de nerf et de tristesse) qui ont deja fait quelques jeunes, et il y a deux semaines des neons. Mais voila depuis quelques jours les ancistrus deja bien grandi moeurs les uns apres les autres et je me rends malade car je ne sais pourquoi (l eau a encore ete verifiee etc ...) plus on chipote pour soit disant ameliorer pis c est. A l animalerie on m avait dit de mettre un morceau de concombre, je me demande si ce n est pas cela (ce ne devrait pas mais j ai retire) j avais achete un genre de sardine qui parait il, mange les algues qui se forment sur les pierres etc (je n ai que des plantes artificielles) on aurait dit qu elle faisait bien son travail, et puis avant hier, j ai vu qu elle donnait des coups de terre à un ancistrus qui etait sur l avant, et qu elle avait commence a lui arrache des morceaux d ecailles sur le dos, la sardine liquidee. Malgre tout hier matin deux morts. Hier soir j ai remarque que quelques uns ont juste avant la queue qui est rouge (comme de sang) en animalerie ils m ont dit que c est le nitrite, on a verifie l eau, tout est bon.
Hier on leur a mis deux pastique je pense d antibiotiques et ce matin deux morts (aussi bien moyens que plus grands) la je sais plus, je suis desesperee, j ai ete voir differents forum de poissons, mais il faut s incrire alors j ai lu ce que je trouvais, c est à dire pas grand chose apparemment, ceux qui ont eu cela, leurs ancistrus sont morts. Je vais donc renettoyer le petit aquarium et remettre les ancistrus dans celui la, mais hors de 34 quand j ai transvase, combien en restera t il cet apres midi quand je vais transvaser a nouveau.
Quelqu un aurait une idee 'bio' ah ah

gros bisous et merci si qq un sait m aider ou me donner des conseils.
on dirait qu ils commencent aussi parfois par avoir le ventre un peu enfle (je le vois quand ils se collent a la vitre) cela me fait mal de voir mes bebes partir les uns apres les autres !

a+ je vais a l animalerie racheter des eponges pour le plus petit aquarium !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine   Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:23

le problème il vient de trop d'antibio.. ça c'est bien les animaleries de vouloir les bourrer de médocs!! ça les fragilise! perso le seul produit que j'utilise c'est pour enlever le plomb, lors des changements d'eau, sinon pour le reste c'est naturel!! et pour l'alimentation des ancistrus c'est les pastilles pour poissons de fonds. tu as d'autres espèces à part tes guppy?? car certains poissons aiment attaquer les ancistrus qui sont eux de nature paisible!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
pouffy07
AMIE BELGE
AMIE BELGE
pouffy07


Nombre de messages : 100
Date de naissance : 25/06/1959
Age : 64
Localisation : Fléron (Belgique)
Humeur : en general bonne !
Points : 84
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine   Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:39

Bonjour Fleur,

comment va ?

pour les ancistrus, en fait c etait le point blanc, mais il parait que chez eux, on le voit quand c est trop tard ; donc resultat, une trentaine de jeunes morts en quelques temps, j en etait malade de voir cela et le matin, j apprehendais de me lever et encore constater des pertes !

il semblerait que lorsque je les ai faits passer du petit aqurium (60l) au nouveau (120l) je n ai pas laisse poser l eau assez de temps et surtout
qu ils ont probablement ete stresses, maintenant, nous en connaissons un peu plus, mais dommage pour ces petits ..... l ancistrus est un 'poisson' que j aime bien, j en ai rachete quatre, ils mettent de la vie dans
l 'aquarium je trouve, et chaque matins, je les comptes ....

allez il fait deja chaud ici, bisous et bonne journee
je vais au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine   Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:05

ah oui il faut que le cycle de l'azote soit fait et pour cela il faut laisser tourner ( et non pas poser..lol ) l'aquarium pendant au moins 3 semaines voir un mois et puis as tu bien mit tes ancistrus dans un sac ( avec de l'eau de l'aquarium où ils étaient ) pour les " acclimater " dans l'autre aquarium pendant un bon quart d'heure afin qu'ils s'habituent au changement de température? car les poissons n'aiment pas les changements d'écart de température brutal, il faut que cela se fasse en douceur.. oui c'est bien dommage pour tes ancistrus...

Par contre le coup de la sardine... qui t'as conseillé ça? car les ancistrus ne sont pas détrivore mais plutot herbivore.. leur alimentation doit se composer à 80 pour 100 d'algues et autres végétaux. à mon avis ta sardine à pourrie l'eau..

et je m'interroge.. une trentaine de bébés ancistrus??? ben dis donc il a réussit une reproduction d'ancistrus whaou! par contre il aurait fallut les donner ou les vendre car une trentaine d'ancistrus si ils étaient tous arrivés à l'age adulte ça l'aurait pas fait dans tes aquarium!! il aurait au moins fallut un mille litres!! ça fait une quinzaine de centimètres à l'age adulte. bon enfin oui c'est dommage ,moi aussi j'aime beaucoup les ancistrus, ce sont des poissons paisibles et rigolos à observer! savez tu qu'ils font des clins d'oeil quand tu les observe assez longtemps? c'est trop mignon à voir!! Moi j'ai une femelle ancistrus dans mon 96 litres.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine   Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus l hecatombe environ une dizaine sur 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS REPTILES :: SOINS ET ENTRETIEN-
Sauter vers: