NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:40

un bel Iguane !!

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Sfw665jaqk
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:41

Whaou!! j'adore!! il a de très belles couleurs en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
chadde

chadde


Nombre de messages : 601
Date de naissance : 28/06/1963
Age : 60
Localisation : Le Havre
Humeur : calme
Points : 707
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:53

il est superbe et les couleurs....... voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! 693844
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:45

Il est splendide ... mais il parait que c'est assez difficile un iguane, on m'a dit que ça avait tendance à être agressif ... je ne les connais pas donc je ne sais pas si c'est vrai.

Il fait quelle taille adulte??
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:48

il y a plusieur variétés chez les Iguanes comme pour nos toutous, ça va de quelques centimètres a plus d'un mètre je crois !!! ils sont en effet assez agressifs pendant la saison des amours commes tous les animaux , mais en général ils sont assez cool !! ils se nourrissent de petites algues qu'ils vont checher sur les rochers ( pour les espèces marines bien sur ! les autres espèces je ne connais pas trés bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:12

ben pour la plupart des iguanes, ils se nourrissent d'insectes en fait et oui effectivement il y a plusieurs espèces d'iguane!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:28

C'est vrai que c'est aussi tentant comme reptile mais j'ai toujours un peu peur d'être "déçue" mon pogona réclame à sortir de son terra si je le laisse trop longtemps là, il adore venir dormir sur moi le soir quand je regarde la télévision, quand il mue (il a un peu de mal) il se laisse "éplucher" avec les yeux fermés .. je le met régulièrement dans l'évier de la salle de bain ou la baignoire pour le faire patauger et il adore ... moi, j'adore le contact que j'ai avec mon lézard et j'ai peur que ce soit trop different avec une autre espèce de lézard ... vu que je m'y connais pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:47

Nanou , si je peux me permettre un petit conseil , il faut éviter de l'éplucher car tu risque de tirer la peau jusqu'a un endroit où elle tient encore bien et là tu le fait souffrir essaye donc de te peler quand tu as un coup de soleil et que tu arrache ta peau au delà de l'endroit où tu pèle , ceci dis je suis sur que tu fais celà avec douceur , disons que ce n'est qu'un rappel au cas ou !!!!!!

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! 693844
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:09

oui oui pas de soucis, je ne tire jamais la peaux je me contente de le caresser dans le sens du squame .. et ceux prêts à tomber viennent tout seul .. les autres restes là ... je ne voudrais surtout pas lui faire du bobo à mon tit croco d'amour ... et quand il y en a qui le gêne, c'est marrant, il se frotte sur moi pour les faire tomber .. c'est vraiment un super lézard ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:43

tu peux nous mettre une tite photo ici si tu veux !! voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:07

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! 004712
voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! 008712

voici mon "croco" lol ... du doux nom de snoupy .. je sais ça fait plus toutou que lézard .. mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:16

ben en fait ce doit etre le taux d'hygrométrie qui n'est pas bonne ( enfin pas assez ) si il a du mal à muer ( car parfois mon serpent mue mal et c'est quand je n'ai pas pensé à remettre assez d'eau pour l'humidité ) il faut veiller à ce qu'il ai toujours de l'eau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:20

Oh il en a ... cette nuit, il a même dormi dans son bac d'eau .. il est vraiment marrant .. je pense plutot qu'il est trop fénéant pour s'enlever ses squames mais elles sont belles et viennent bien donc je me fais pas de soucis ... et si je le laisse avec il fini par les enlever lui même ..
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:42

je ne disais pas ça comme un reproche, c'est juste que de temps en temps quand l'air devient sec parce que plus d'eau, du coup ils ont du mal à se débarasser de leur mue, mon serpent à un cable qui chauffe bien et de temps en temps il n'y a plus d'eau ( car évaporée ) et si je ne m'apperçois pas de cela quand il mue, sa mue est effritée alors que quand l'air est bien humide, la mue sans va toute seule et sans problème!! le plus souvent mon sly me fait des mues entière de la tete à la queue!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:04

rassure toi, je l'ai pas pris du tout comme un reproche loin de là ... ;) par contre il y a un truc qui m'étonne un peu. Mon pogona a environs 4 ans ça fait un peu plus d'un an qu'on l'a et c'est la première fois qu'il mue vraiment. Et encore c'est juste par endroit .. à moins qu'il ne l'ai déjà fait avant et que je ne l'ai pas vu. Ca arrive qu'il mange la mue???

Et c'est vrai que fut un tps j'avait un peu tendance à oublier de lui remettre de l'eau mais maintenant que je suis à la maison et que j'ai du tps pour m'occuper de ma troupe je fais le tour de tout le monde tous les jours pour m'assurer qu'ils ont tous ce qu'il faut ... moi, c'est une pierre chauffante qu'il a et on peut pas dire qu'il soit fan .. il préfère se mettre sur ses branches près de sa lampe uv ou il se réchauffe dans mon pull ... lol

c'est chouette d'avoir qq'un qui s'y connait en reptiles .. je sens qu'avec toi je vais pas mal en apprendre ... :p

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:26

Ben je te retourne le compliments!! j'en apprend sur le comportement des autres reptiles que les serpents donc c'est très chouette!! En fait non je ne pense pas qu'il mange sa mue ( en tout cas mon sly ne fait pas ça.. ) et moi il a 5 ans et demi, ( 5 ans que je l'ai ) et des mues il m'en fait à répétition!! on note la très bonne santé du serpent quand sa mue est entière de la queue à la tete!! ce qui est souvent le cas chez mon serpent ( donc cas exceptionnel, mue effritée quand pas assez d'humidité dans le terrarium.. ) Et moi je suis bien contente qu'on parle de reptiles, car c'est pas souvent que les gens aiment bien.. les pauvres n'ont pas souvent bonne presse.. l'ignorance sans doute.. j'ai apprit à connaitre et a aimer pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
bianca

bianca


Nombre de messages : 295
Date de naissance : 10/07/1973
Age : 50
Localisation : carnoules
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : bonne
Points : 322
Date d'inscription : 19/07/2009

voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:14

vos bébétes sont impressionnantes voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Empty
MessageSujet: Re: voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !   voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ! heuuuu ! ben Jojo l'Iguane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo le retour !
» JOJO & Banshee !!
» les LOIRS a jojo !
» les RUSSES a jojo !!
» Retour de vacances !! par jojo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS REPTILES :: LEURS PLUS BELLES PHOTOS-
Sauter vers: