NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 nouveaux compagnons....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amazone
ELEVEUSE DE COLLEYS
ELEVEUSE DE COLLEYS
Amazone


Nombre de messages : 218
Points : 227
Date d'inscription : 11/03/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:44

voilà les 2 monstres qui ont rejoint la famille hier....

celui de Kimy

2 nouveaux compagnons.... Img_6611


celui de Charles

2 nouveaux compagnons.... Img_6612

2 nouveaux compagnons.... 693844
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:35

ils sont jolis.. sauf que pour moi c'est fini les japonnais ( j'ai appris que ces poissons sont des créations de l'homme et sont pleins de " défauts " qui les empechent de nager correctement.. - ce que j'ai pu constater par moi meme - ) de plus leur fin de vie est souvent terrible ils finissent souvent par nager le dos vers le bas de l'aquarium et leur fin est horrible... ils sont dans combien de litres? pas de bocal j'espère? car le bocal est un mouroir à cause du fait que l'échange air eau est très mauvais ( donc mauvaise oxygénation ) l'idéal serait d'avoir une pompe à air ( un bulleur ) et au moins 100 litres rien que pour eux deux ( on estime que pour le bien etre il faut au minimum 50 litres par japonnais car à l'age adulte ils peuvent atteintre en 20 et 25 cm!! dans un espace restreint ils ne grandiront certes pas beaucoup mais ne vivront pas longtemps de fait! ils seront atteint de nanisme ce qui n'est évidement pas bon pour eux.

Pour changer l'eau, il faut en changer 20 à 30 pour cent toutes les deux semaines ( un aspirateur pour aquarium serait bien aussi à cause du fait que ce sont de gros pollueur.. tu vas vite t'en rendre compte.. ) il ne faut surtout pas changer l'eau d'un coup et j'espère que tu as bien fait tourner ton aquarium durant 3 semaines avant sinon le cycle de l'azote ne sera pas formé et j'ai peur pour la santé de tes poissons dans les mois à venir... ) bref les poissons c'est sympa mais ça demande pleins d'infos ( dont moi meme j'ai eu connaissance après avoir fait des betises.. ) autre conseil si tu veux les garder longtemps, pas de nourriture à paillettes, il faut éviter le plus possible qu'ils gobent l'air, pour ça prend de la nourriture qui ressemblent à de petits granulés. plus ils avaleront d'air plus leur vessie natatoire va se contracter se qui entrainera leur mort à petit feu .

Tout ceci n'étant évidemment pas des reproches mais des conseils ma Fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
enza

enza


Nombre de messages : 121
Date de naissance : 11/01/1993
Age : 31
Localisation : aisne
Humeur : heureuse en compagnie de mes lapins
Points : 140
Date d'inscription : 03/08/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:46

ils sont très beaux 2 nouveaux compagnons.... 489755
Revenir en haut Aller en bas
http://amours-de-lapins.skyblog.com
bianca

bianca


Nombre de messages : 295
Date de naissance : 10/07/1973
Age : 50
Localisation : carnoules
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : bonne
Points : 322
Date d'inscription : 19/07/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:42

trop beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
bianca

bianca


Nombre de messages : 295
Date de naissance : 10/07/1973
Age : 50
Localisation : carnoules
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : bonne
Points : 322
Date d'inscription : 19/07/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:42

trop beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
ELEVEUSE DE COLLEYS
ELEVEUSE DE COLLEYS
Amazone


Nombre de messages : 218
Points : 227
Date d'inscription : 11/03/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:45

coucou Fleur
laors ils sont dans un aquarium de 30 litres, en animalerie, ils m'ont dit que c'était bien pour 2....
j'ai laissé tourner 3 semaines et y'a bien une pompe avec filtre et bulleur.
Il y a un toit, on donne la nourriture par un p'tit trou, j'ai effectivement des granules, mais j'ai aussi acheté les paillettes, mais elles vont au fond de l'eau.
On verra bien, mais j'espère quand même les garder un peu...
merci pour tes conseils
2 nouveaux compagnons.... 693844
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:25

les vendeurs sont sans scrupule et n'hésiterons pas à te dire n'importe quoi!! à l'age adulte ils peuvent faire entre 20 et 25 cm, mais bien sur dans un espace restreint ils ne pourront jamais atteindre cette taille car ils seront atteint de nanisme. Il faut grosso modo 50 litres par poissons de cette taille! Après ce ne sont pas les poissons qui iront se plaindre c'est certains.. mais déjà c'est bien qu'il y ai filtre et bulleur les deux leur sont indispensable. mais un conseil si effectivement tu veux les garder longtemps d'ici quelques temps essaye d'investir dans un 100 litres.. tu verras tes poissons y seront encore mieux. bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2 nouveaux compagnons.... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux compagnons....   2 nouveaux compagnons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux compagnons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes compagnons
» Qui a quel ( s ) animal - animaux ?
» Mes petits compagnons
» instalations pour nos compagnons
» Ma tite labrador et ses compagnons de jeu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: LES POISSONS :: LEURS PLUS BELLES PHOTOS-
Sauter vers: