NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 POST SUR LES LIONS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:55

Voici un des posts en rapport avec le thème du mois, ( déjà bien entamé...lol ) je ferais un post pour chaque félin

Commençons par celui qu'on appelle le roi des animaux!!


POST SUR LES LIONS! Lion%20se%20reveille

le lion!!

(Texte fait par mes soins )

Le lion est un animal grégaire ( c'est d'ailleurs le plus sociable des félins), c'est à dire qu'il vit en groupe ( à l'instar du tigre qui lui vit seul - en de rares occasion il vit en couple - ) . La meute de lion est constituée de deux à trois mâles adultes ( souvent frères ) et de 6 à 8 femelles ( souvent parentes ) et de leurs petits.


POST SUR LES LIONS! Lion2


Chaque groupe est placé sous la protection d'un mâle dominant. Son rôle ne se limite pas à protéger, mais avant tout à procréer!

Quand un male dominant se fait battre, il quitte la meute, le nouveau " chef" n'hésites pas alors à tuer les bébés pour irradiquer le sang du male vaincu . Par la suite, il apportera un sang neuf qui sera bénéfique aux lions.


POST SUR LES LIONS! Lion.preview

Chez le lion la plupart du temps ce sont les femelles qui chassent, les femelles chassent en groupe certaines restent à l'affut pendant qu'une ou deux femelles rabattent la proie. Le lion a besoin en moyenne de 5 kg de viande par jour. Il peut obtenir cette ration en avalant de 20 à 30 kilos en une seule fois!

La crinière du lion n'est pas seulement un ornement. Elle lui sert aussi à amortir les coups des autres males. Mais bien sur elle joue un role important de séduction auprès des lionnes! certains lions ont une crinière majestueuse, longue et soyeuse.


POST SUR LES LIONS! Lion-225505
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Huguette

Huguette


Nombre de messages : 201
Date de naissance : 14/10/1953
Age : 70
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : enseignante
Points : 186
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:25

Le roi des animaux : mon animal sauvage préféré ! Malheureusement trop souvent chassé et tué !
Le nombre de lions a fortement baissé en Afrique. Ils ont déjà complètement disparu d'Afrique du Nord. Ailleurs, ils n'ont survécu que dans les réserves du Serengeti et dans quelques autres régions protégées. De même, en Asie Mineure et en Inde où l'on trouvait autrefois des lions en grand nombre, il n'en reste quasiment plus. En 1980, l'Inde en comptait seulement 180.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersetbirmans.kazeo.com/
chadde

chadde


Nombre de messages : 601
Date de naissance : 28/06/1963
Age : 60
Localisation : Le Havre
Humeur : calme
Points : 707
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:16

ils sont magnifiques POST SUR LES LIONS! 693844
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:28

sympa ce petit reportage, je savais déjà tout ça sur eux car je les ais cotoyés quelques temps durant mon séjour en Afrique d'ailleurs j'avais posté quelques histoires vécues avec mon chien Jarp un gronendael a qui je dois d'être en vie !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:33

de tres belles betes, le roi de la jungle comme on dit,oui jojo ,je me souviens t 'avoir lu a ce sujet la 2eme photo est craquante
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:25

tenez les filles j'ai retrouvé ça !! c'est trop court hélas !


https://www.youtube.com/watch?v=b1VQabD-TnE&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:43

ils sont malins qd memes ces belles betes
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:59

colombe a écrit:
de tres belles betes, le roi de la jungle comme on dit,oui jojo ,je me souviens t 'avoir lu a ce sujet la 2eme photo est craquante

euh non le roi de la savane.. hihi le roi de la jungle c'est le tigre... le lion appartient à la savane..lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:07

faut excuser Colombe Fleur, elle peu pas savoir elle est du chnord !!!! POST SUR LES LIONS! 745721 POST SUR LES LIONS! 745721 POST SUR LES LIONS! 745721 POST SUR LES LIONS! 684653 POST SUR LES LIONS! 684653 d'ailleurs je me tire au grand galop !!!!!!!!!!!!! POST SUR LES LIONS! 998454 POST SUR LES LIONS! 906846
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:08

GROS , trés GROS bisous ma colombinestarlette adorée !!! POST SUR LES LIONS! 693844
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:54

POST SUR LES LIONS! 20325 c ma fete POST SUR LES LIONS! 20325 POST SUR LES LIONS! 20325 tjs sur mon dos jojo, maisqui aime bien chati bien
et comme j'adore mon tit jojo POST SUR LES LIONS! 489755 POST SUR LES LIONS! 489755 POST SUR LES LIONS! 489755 POST SUR LES LIONS! 489755 je passe l'eponge
je te rend ton smack jojo mais amplifié POST SUR LES LIONS! 489755
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
Contenu sponsorisé





POST SUR LES LIONS! Empty
MessageSujet: Re: POST SUR LES LIONS!   POST SUR LES LIONS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POST SUR LES LIONS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post colombe du treport
» controle post adoption
» POST COMMENTAIRES DU SITE
» post pour les photos d'animaux en tous genres !!
» Post vacances!!!!!! en avt pour vos destinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: PARLONS ANIMAUX :: DISCUSSIONS SUR LES ANIMAUX EN TOUT GENRES-
Sauter vers: