NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Agence matrimoniale canine et baby sitter

Aller en bas 
+3
becassine
FLEURDELYS
Pat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:54

je suis en train de créer une agence matrimoniale canine et de baby sitter pour chiens

Si vous voulez y inscrire votre chien ou vous inscrire comme baby sitter, laissez moi votre email, je vous adresserai les conditions d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:16

Bonjour Pellerin,

Baby sitter OK .
Par contre l'agence matrimoniale pas tout à fait pour ..... Je pense que la condition animale est loin de s'améliorer et qu'il est dommage de faire faire des petits dans ce monde ou les chiens et autres animaux n'ont plus leur place .... Allons dans les refuges pour adopter et non faire naître de nouveau animaux qui finiront pour la plupart, abandonnés ....
J'ai peut être une mauvaise vision sur cette agence et j'aimerai en connaître les tenants et les aboutissants ....

Pas de vélléité dans ce post, mais tellement écoeurée de voir nos animaux souffrir .....
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:22

Moi je pense pareil, bonne idée pour le dog sitting mais pour le reste.. je pense qu'il vaut mieux laisser ça aux éleveurs.. les particuliers veulent juste faire des petits pour le plaisir ou pour l'argent.. et ce ne sont pas de bonnes raisons à mon sens .. pas de véléité non plus juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Invité
Invité




Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:31

Je suis moi même éleveur, on n'empêchera pas (malheureusement) des personnes mal attentionnées d'abandonner leurs compagnons ou de vouloir les marier pour quelques raisons que ce soit, je veux simplement essayer que lorsqu'un mariage est désiré, qu'il soit fait dans de bonnes conditions de race par exemple afin d'éviter des croisements malheureux ou dans de mauvaises conditions. Je sais que l'on voit aussi des chiens de race dans les refuges
Pour les éleveurs, comme dans toutes professions, il y en a des bons et mauvais..........
Si l'on veut pousser plus loin il faudrait aussi arrêter l'importation de chiens et autres entrant en France dans des conditions scandaleuses, il devrait exister un" permis "pour détenir un animal, même de compagnie, cela existe bien pour les animaux sauvages, afin que chacun soit conscient de l'engagement qu'il prend avec bien sûr des amendes en cas d'abandon ou de maltraitance.
La vente d'animaux en animalerie devrait être plus stricte, on n'achète pas un animal comme une paire de chaussures

Mais tout ça est un problème qui dépend du législateur...........
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:41

Ben pour les animaleries faudrait carrément arreter!! je vois pas ce que fais un chien ou un chat derrière des vitres!! c'est pas le top déjà pour commencer une vie et ensuite ça renforce l'achat compulsif, l'achat coup de coeur , coup de tete et ça n'arrange en rien les abandons par la suite! en plus souvent les vendeurs ne savent pas ou très peu de chose sur le caractère, le mode de vie qu'il faudra apporté aux chiens vendus ... bref c'est une calamité! En Belgique ils sont plus intelligents que nous car eux ils n'en vendent pas en animalerie! C'est du bon sens et rien d'autres!

En ce qui concerne l'agence... oui je suis d'accord que ça n'empechera pas les gens de faire ce qu'ils veulent mais bon.. je reste sceptique ( mais je n'ai rien contre toi pour autant.) c'est plus par rapport au comportement des gens que pour tes intentions..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Pat

Pat


Nombre de messages : 300
Date de naissance : 02/01/1956
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi/loisirs : Educateur Canin -
Humeur : Assez stable dans l\'ensemble
Points : 304
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Peggy - Andros et 1 couple de Mandarin

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:01

Que cela n'empêche pas la folie des hommes, certes, mais que l'on ouvre délibérément une porte pour satisfaire leurs "caprices" malsains .... pas d'accord ....!!!!

Y aura t-il un suivi lorsqu'une portée arrivera ..... les "capricieux" ne prendront pas toute la portée il me semble ???? Où vont les autres .... Y aura-t-il un contrôle chez ces gens ..... je le trouve tellement indispensable ce contrôle !!!!!

Telle est ma position sur le sujet ..... Bonne route à toi Pellerin et éclaire moi un peu sur les questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
becassine

becassine


Nombre de messages : 86
Date de naissance : 03/08/1979
Age : 44
Localisation : grandcourt
Emploi/loisirs : couturiere
Humeur : trés bonne humeur avec les gens sympa
Points : 112
Date d'inscription : 24/08/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:24

Bonsoir tout le monde,
Voici mon avis perso
En tant que passionée d'animaux je suis de tout coeur avec toi avec ton projet de dog sitting par contre ton autre idée je la trouve sympa à condition qui il n'y pas de reproduction tu peux faire un espace de rencontre pour le jeu.
Accepter que les chiennes stérilisés et les males castrées.
Qu'en pensez vous ??
Pourquoi les chiens n'aurait pas le droit d'avoir des amis eux aussi.
Voilà bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://becassine80.skyrock.com/
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:26

oui mais là en l'occurence je pense qu'il s'agit précisement de rencontres dans le but d'accoupler.. mais bon pellerin répondra mieux que moi à cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Invité
Invité




Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:57

Pour répondre à vos différentes questions, mes propos n'engage que moi.

Bien sur qu'il s'agit de reproduction, mais de reproduction controlée avec des chiens LOF, car pourquoi produire des chiens non LOF, cela ne coute guère plus cher ( 10 € de déclaration de saillie et 21 € par chiot à verser à la SCC) Combien voit on de chien doit l'un des parents est inscrit au LOF et pas l'autre par manque d'information alors que ce n'est pas bien compliqué.

Tout éleveur canin ne devrait produire que du chien LOF, ça améliore la qualité des chiens par leur suivi génétique en autre. Depuis 17 ans je ne produits que des chiens LOF et en étudiant les mariages j'ai beaucoup amélioré la qualité de mes chiots.

Pour limiter les abandons, la reproduction ne devrait concerné que les chiens LOF, bien sûr les chiots sont plus chers, mais avoir un chien "de valeur" ferait peut-être réfléchir les propriètaires, qui chercheraient à les replacer en cas d'impossibilité de les garder plutôt que de les abandonner lâchement, il devrait même y avoir une amende pour ceux-ci.

Personnellement, je propose aux acquéreurs de mes chiots de les reprendre au cas où il y aurait un problème de garde du chien et en 17 ans je n'en ai repris aucun. Mais il faut choisir les nouveaux maitres du chiots afin d'optimiser sa nouvelle vie, j'ai parfois refusé de vendre un chiot, il faut faire de l'élevage raisonné et non être un "marchand de chiens"

Produire du non LOF c'est un peu comme de la contre-façon. Est ce que vous acheteriez une voiture qui a été faite avec des pièces non d'origine du constructeur ?

A votre disposition pour répondre à d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:10

On ne veut pas t'accabler pellerin rassures toi, on se pose des questions voyant autours de nous tant d'abandon. tu as su répondre à pas mal de nos interrogations. Mais tu sais , le fait que le chien soit LOF n'est pas une garantie de non abandon.. hélas.. car certes les chiots LOF sont chers, et on donc une certaine " valeur" mais les gens aisés eux ne se soucieront pas de se " débarasser " du chien... et là tu nous parle de ton élevage ( nous avons conscience au vu de tes écrits que tu as le soucis de bien faire ) mais nous te parlons de l'agence là.. donc question, les gens qui viennent te voir ont ils tous des chiens LOF? ensuite, tu dis qu'en 17 ans tu n'as pas eu à reprendre aucun chien mais ais tu toujours en contact avec tous les gens qui t'ont prit un chiot? car tu sais ( et c'est tout à ton honneur ) bien qu'au courant du fait que tu peux reprendre le chiot en cas de problème, les gens eux ne sont pas toujours honnete et ne te diront pas forcément qu'ils ont abandonnés ( ou cas moins grave donner ) leur chien... c'est bien là le soucis.. si toi tu es sérieux ( ce dont je ne doute pas ) les gens eux ne le sont pas tous.. vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Invité
Invité




Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:18

Vaste débat ! Il faudrait réglementer la profession comme pour les élevages agricoles alimentaires ! Mais ce n'est pas de mon ressort, je ne suis pas encore député !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:10

Oui je sais bien.. tu as raison.. je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Keikira




Nombre de messages : 51
Date de naissance : 10/02/1991
Age : 33
Localisation : 60110
Points : 62
Date d'inscription : 28/09/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:29

Coucou, pour les animalerie, ce n'est hélas que du commerce et je pense qu'aucun animal ne devrait etre vendu en animalerie ( Ce devrais etre réservé a l'alimentaire et au matériel ... ) car rencontré un vendeur passioné ben... S'presque impossible, c'est du commerce point. =S

Après moi je voudrais bien être dogsitter 8)
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:37

oui mais là il ne s'agit pas de vendre mais de proposer des services..hihi remonte bien tout le post pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Keikira




Nombre de messages : 51
Date de naissance : 10/02/1991
Age : 33
Localisation : 60110
Points : 62
Date d'inscription : 28/09/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:43

Nan je reprennais vis a vis ce qu'il était dit par rapport aux animalerie un peut plus haut justement xD

"Ben pour les animaleries faudrait carrément
arreter!! je vois pas ce que fais un chien ou un chat derrière des
vitres!! c'est pas le top déjà pour commencer une vie et ensuite ça
renforce l'achat compulsif, l'achat coup de coeur , coup de tete et ça
n'arrange en rien les abandons par la suite! en plus souvent les
vendeurs ne savent pas ou très peu de chose sur le caractère, le mode
de vie qu'il faudra apporté aux chiens vendus ..." ect

"La vente d'animaux en animalerie devrait être plus stricte, on n'achète pas un animal comme une paire de chaussures ..." ect encore x)

Par ce qu'en chien LOF ou elevage je ne m'y connais pas du tout donc je ne pouvais rien rajouté mais en animalerie, j'ai fait deux stage et j'ai plus ou moins bien compris le systeme ^^ ( d'ailleur l'achat compulsif et encourager dans les animalerie justement, ca reste du commerce ^^ )


Mais il propose du dogsitting, et donc moi ben j'aime bien etre dogsitter ^^
Donc je me propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:04

ah ok!! eh bien demande lui en mp si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Keikira




Nombre de messages : 51
Date de naissance : 10/02/1991
Age : 33
Localisation : 60110
Points : 62
Date d'inscription : 28/09/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:07

C'est fait ne t'inquiete pas =)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux




Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/05/1973
Age : 50
Localisation : dreux
Points : 142
Date d'inscription : 24/10/2009

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:25

Bonjour

Je viens de voir tout vos messages et je comprends toutes les inquiétudes.

J'aide une association et les refuges saturent et nous, derriere, on arrive pas à sauver tout les chiens. Il y a en effet des chiens de race qui sont concernés.

Par contre, je suis aussi consciente que les eleveurs répondent à un besoin. En effet, il y a des personnes qui veulent une race précise et ne prendront jamais un batard (attention, batard n'est pas péjoratif, j'a i une chienne batarde de 14 ans que j'adore). Maintenant, il faudrait que les éleveurs soit responsable, comme à l'air de l'être Pellerin. C'est vrai que certains éleveurs reprennent les chiens, gardent les vieux à la retraite et font attention à la consainguinité. Malheureusement, ils sont trop peu nombreux etca leur nuit (dans l'image qu'il vehicule mais aussi, ils peuvent avoir des soucis de compétitivités selon la race qu'ils ont choisis).

Par contre, je sais aussi que les adoptants redonne parfois leur chien sans rien dire. A l'association, il ont signé un contrat mais on s'est apercu juste à temps pour un de nos anciens chiens. Oui, en cas d'abandon, on les reprends.

Maintenant, l'idée de faire ca pour les chiens lof, pourquoi pas mais je pense que ce service est plutot pour les éleveurs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lyloo56




Nombre de messages : 119
Date de naissance : 03/01/1975
Age : 49
Localisation : France
Points : 137
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:58

Etant une grande "defenseuse" de la cause animale, je suis pro sterilisation pour TOUS les particuliers, et pour tous les animaux (du rat au chien).

Je vis la misere que causent les repro, au quotidien, dans les refuges, assos etc... Et cela m'attriste.

Apres ton projet peut etre bien, car il y a aussi _heureusement_ des maitres passionnés de la race (sans etre pour autant eleveurs) qui souhaitent perpetuer les genes de leurs chiens lof et pour les races à risques genre chichi, ça peut aider.

Mais je reste anti saillies de particuliers à particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 11
Date de naissance : 11/04/1961
Age : 63
Localisation : banlieue parisienne
Points : 13
Date d'inscription : 04/02/2010

Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:41

les chiots LOF sont chers en élevage... un particulier si il fait une portée ça ne revient pas si cher que chez l'éleveur

un affixe ça doit couter dans les 170 euros ??
la déclaration de saillie
la déclaration de naissance environ 230 à 250


le lof du chiot qui doit être à 30 euros maintenant..
on rajoute à ça identification et vaccins et vermfuges en gos 150 par chiot plus le lof 30 euros..

le suivi de la chienne avec examens hormonaux pour la saillie, la radio pour savoir si oui ou non pleine et combien de chiots.. aucune idée des prix

même si la personne vend le chiot 400 euros, c'est moitié moins qu'un éleveur

je m'étais renseignée un peu pour une descendance de ma berger grise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agence matrimoniale canine et baby sitter Empty
MessageSujet: Re: Agence matrimoniale canine et baby sitter   Agence matrimoniale canine et baby sitter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence matrimoniale canine et baby sitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilepsie canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: ESPACE MEMBRE :: VOS PASSIONS , VOS CREATIONS, VOS LOISIRS-
Sauter vers: