NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 chaleur de la chatte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:25

J'entend de tous a propos des chaleurs de la chatte, alors j'aimerais vos expériences.

Je voudrais savoir a partir de quel age peuvent arrivées les 1eres chaleurs et si c'est obligé que la chatte miaule fort, voir hurle ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:46

Les premières chaleur arrivent en général vers 8 ou 9 mois et non non, elle ne miaule pas forcément mais elle a tendance à vouloir sortir beaucoup plus et risque de restée partie plus longtemps aussi. Attention qu'une chatte qui a ses premiers petits très tôt risque de ne pas savoir les allaiter convenablement à la naissance.

En tous cas c'est ce que m'ont enseignées mes expériences avec mes poupousses à moi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:00

Merci pour ta reponse !

Tu a deja fait des portées toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:11

non mais ma maman oui. La chatte avait à peine 1 an, elle a eu 6 petits et il a fallut les nourrir au biberon pcq c'était trop dur pour elle. Evidemment ce sont des moments splendides que de tenir ces petites boules de poils dans le creu de ta main pour leur donner à boire mais ça fait aussi bcp de boulot.

en voilà des images


chaleur de la chatte 2810


chaleur de la chatte 2910


Dernière édition par Nanou le Mar 20 Oct - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:15

oui puis ca fait des chatons pas forcement élever correctement non ? puisque pas élevé par la mere ?

Moi ma minette a 6 mois la, elle sort très peu, jamais toute la journée et pas tous les jours et quand elle sort, elle reste juste sur la terrasse !!

J'aurais aimé lui faire faire juste une portée avant de la faire stérélisé, pour le plaisir mais aussi parce que ma mere en voudrais un, elle vient de perdre 2 de ses chats en très peu de tps !!!

Par contre, certains me disent qu'en hiver, il n'y a plus de chaleur, c'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:22

je pense qu'en hiver il doit y en avoir moins sans être sûre. Et c'est vrai que comme les petits ne sont pas éduqué par la maman il ne faut pas se contenter de leur donner à boire mais aussi, les laver (avec un gant de toilette humide), leur faire faire leur besoin (en leur massant le bas ventre pour stimuler), quand il sorte du nid, leur apprendre à aller à la littière (en les y mettant souvent et en les stimulant dedans) leur faire gouter aux croquettes (en commencant par en écraser dans un peu de leur lait) mais ça fait des chats encore plus attachés à l'homme si on a la patience de le faire convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:41

ils sont trop beau !!

Merci pour tes reponses !

Je vais tous faire pour qu'elle ne soit pas pleine dès ses 1eres chaleurs, mais plutot apres ses 1 ans alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:15

je te souhaite beaucoup de plaisir avec les petites boules de poils, tu verras c'est une expérience merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:22

merci, j'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiaAzur

TiaAzur


Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/07/1983
Age : 40
Localisation : Ibiza,Espagne
Points : 47
Date d'inscription : 16/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:52

Euuu,excuse moi mais pourquoi ta mère ne vas pas en adopter un???
Ta chatte n'a pas besoin de ça,elle serras bien plus heureuse stérilisée.
Sais tu que l'accouplement chez le chat est un calvaire pour la femelle et qu'elle risque de contracter la FIV.Elle risque aussi sa vie et celle des chatons car aucune mise bas n'est facile.Sans compter l'argent que sa coute de suivre une gestation chez le véto et de tous les soigner au cas ou...Et l'identification avant de les placer,ou et a qui les placer...
Il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque et quel risque tu fait prendre a des vies qui sont sous ta responsabilité.
Et pense à tout les malheureux qui eux sont déjà la,derrière des grillages...
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:58

euh.. nanou moi j'ai eu des femelles non stérilisées et je te raconte pas comment elles miaulait les bourriques..lol c'était infernal et rien à faire pour les arreter.. toi t'as eu de la chance..

trop mimis les chatons!!

je suis d'accord aussi avec tiazur.. c'est pas forcément une bonne chose de reproduire " pour le plaisir" il vaut mieux effectivement adopté, on fait ainsi une bonne action.. y a tant de malheureux dans les spa! et puis comme ça a été dit, c'est du temps et de l'argent.. et ils font ensuite bien les placés.. et c'est pas une mince affaire. je ne juge pas, je donne un simple point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:12

arrête TiaAzur ou je vais courir en adopter une petite famille au complet et là, c'est mon homme qui sera pas trop d'accord!!!!!
lol

c'est vrai que pour maman, Saphy a été prise plus tôt qu'elle ne le pensait et quand elle a vu qu'elle était pleine elle n'a pas eu le coeur à l'avorter mais elle l'a faite stérilisée très vite après. Et malheureusement, c'est vrai aussi qu'ils sont souvent difficiles à placer les poupousses.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:19

Je comprend très bien ce que vous me dite, mais je voulais la faire reproduire avec un chat choisi, pour evité le probleme de FIV justement !! Et ma mere voulais un chaton venant de chez moi, parce qu'elle est sure de l'education qu'il aura eu avant, sur qu'il sera bien sevré et elle connais le caractere des parents !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:43

pour ma part je n'ai eu que des chatons venant de particulier.. je ne connaissais pas les parents mais j'ai jamais eu de problème d'éducation ou autres.. je pense qu'après les parents c'est à nous de prendre le relais et donc c'est nous qui sommes en grande partie responsable de l'éducation de nos chats.. maintenant je le répète ce n'est pas pour te juger loin de là. je t'explique mon vécut.. à toi de voir après pas de soucis

( une chatte peut faire de 2 à 6 ou 7 chatons.. )
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:43

Pas de soucis fleur de lys, c'est très bien que tu me donne ton point de vue, c'est aussi pour ca que j'ai fait ce post !!

Je vais bien y reflechir, de toute facon financierement il est impossible pour l'instant de la faire stérilisé !!

Par contre pour ce qui est de prendre des chatons chez des particuliers, ma mere y'a 2 ans avait pris un chaton, a 1h ou 2h de chez nous, je ne sais plus trop, un jour la dame dit a ma mere que les chatons sont sevré qu'elle peut donc recupérer le siens, alors comme c'etait pas a coté, elles se sont arrangée pour faire moitié, moitié, ma mere recupere le chaton et arrivé a la maison, il fesais tout petit par rapport aux autres, il mangeait pas, il a fallut lui donner des biberons pdt presque 1 mois ...

Donc c'est vrai que quand on a des mauvaise experience comme ca, c pas cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:04

C'est vrai que c'est pas toujours facile de se fier à des étrangers. C'est à réfléchir il y a du pour et du contre dans tous les cas alors à vous de bien le peser et de prendre votre décision en fonction. Si vous voulez être sure d'avoir un chat sevré pourquoi ne pas vous adresser à la SPA, ils en ont toujours et ils ont été vu par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : Dordogne
Points : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:19

La spa de chez nous y'a rarement des chatons et ils sont pas en super état, on avait été voir une fois, la piece dans laquels ils etaient etait pas forcement nikel ...
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Nombre de messages : 150
Date de naissance : 03/12/1972
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Points : 173
Date d'inscription : 29/09/2009

chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:19

Oh lalala adorable de donner le bib aux chatons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur de la chatte Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chatte   chaleur de la chatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur de la chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chatte grogne
» Ma chatte, Nala
» MIMINE LA CHATTE GRISE
» Louna, chatte tricolore
» adoptée - cachou, chatte noire de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHATS-
Sauter vers: