NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeu et quête d'attention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Jeu et quête d'attention  Empty
MessageSujet: Jeu et quête d'attention    Jeu et quête d'attention  Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:37

Le jeu occupe 1 place importante dans la vie d'un chien, surtout en période de croissance. Pour beaucoup d'animaux, le jeu est 1 moyen d'apprendre à survivre. Les chiots s'amusent à se battre entre eux ainsi qu'avec les membres de leur famille humaine de façon à améliorer leur capacité à défendre leur territoire et à régler les différends. Les jouets représentent souvent 1 proie, et le chiot exerce ses facultés de chasseur en courant après 1 balle puis en empêchant qu'on la lui reprenne en s'enfuyant. En grandissant, la majorité des chiens conservent leurs instincts ludiques et jouent pour le seul plaisir. En s'amusant avec son animal, on le maintient en état de stimulation et on lui évite de s'ennuyer. Au cours du jeu ou lorsqu'il cherche à faire jouer son maître ou 1 autre chien, il adopte souvent la posture du jeu, c'est-à-dire qu'il s'aplatit, pattes avant repliées et pattes arrière tendues.
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Jeu et quête d'attention  Empty
MessageSujet: Re: Jeu et quête d'attention    Jeu et quête d'attention  Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:11

Le jeu sert aussi à renforcer les liens chien-maître, mais aussi et surtout, comme pour nos enfants, à développer l'intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Jeu et quête d'attention  Empty
MessageSujet: Re: Jeu et quête d'attention    Jeu et quête d'attention  Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:26

Cette posture de quête d'attention est l'une des nombreuses stratégies utilisées par le chien quand il veut obtenir quelque chose. Le regard fixe accompagné d'une queue qui s'agite furieusement et vous informe, sans doute possible, que le dîner ou la promenade tardent un peu trop. Un aboiement sec et impatient vous rappelle qu'il s'est assez dépensé et qu'il aimerait bien rentrer. Une tête qui se pose lourdement sur votre genou est une façon de mendier. Une patte qui vous tire ou vous tapote le bras est également une manière d'attirer votre attention. Un jouet déposé à vos pieds est une invitation à jouer. On ne peut pas toujours résister à ces prières et on s'exécute. Dressons-nous les chiens ou sont-ce les chiens qui nous dressent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu et quête d'attention  Empty
MessageSujet: Re: Jeu et quête d'attention    Jeu et quête d'attention  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu et quête d'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHIENS-
Sauter vers: