NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autres instincts naturels

Aller en bas 
AuteurMessage
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Autres instincts naturels Empty
MessageSujet: Autres instincts naturels   Autres instincts naturels Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:43

Nous vivons sous le même toit que nos chiens et les traitons en membres de la famille. À certain égard, nous les considérons même comme "des humains honoraires". Malgré la domestication, les chiens restent des chiens et si on leur en laisse l'occasion, la plupart auront tôt fait de réassumer des comportements canins primaires. Par exemple, les races dotées de puissants instincts de chasse, tels les chiens courants, se précipiteront sur la piste d'une proie éventuelle. Cet instinct de chasse est si puissant qu'il faut souvent les museler en promenade en cas où ils détecteraient la présence d'un chat dans les parages!
Le fouissement est 1 comportement typique de beaucoup de races, surtout les terriers. Cette pratique est souvent liée à la recherche d'une proie enterrée. Il y a des chiens qui creusent pour cacher des os à des rivaux et les déterrer plus tard. Cette activité peut être aussi pour eux 1 bon moyen d'échapper aux limites du jardin, s'il leur prend l'envie d'aller vagabonder.
Nous avons vu comment l'on peut mettre à profit les instincts de gardien de certaines races, et 1 chien qui paraît soumis envers sa famille peut devenir agressif et très protecteur dès qu'il est confronté à 1 menace réelle ou supposée de la part d'un étranger.
Le désir de s'accoupler peut changer 1 chien en 1 créature complètement obnubilée en désinhibée. Lorsqu'une femelle est en chaleur, les mâles peuvent changer complètement de caractère, à la grande exaspération de leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autres instincts naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres passions
» Fergal poulain irish cob,d'autres photos
» MES CREATIONS POUR MES CHATS ET CEUX DES AUTRES
» Point de croix et autres loisirs créatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHIENS-
Sauter vers: