NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petites histoires vécues !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:30

une histoire qui a failli mal tournée , un Dimanche matin nous
promenions nos fifilles en compagnie d'un couple d'amis qui ont aussi
un Barzoï , nous étions en bord de rivière ( en crue l'Ariège ) quand
nos Barzoïs sont partis au grand galop derriére on ne sait quoi ?
toujours est-il que 2 sur 3 reviennent nous ne nous inquiétons pas trop
pendant 5 grosses minutes mais je ne sais trop pourquoi mes chiennes
faisaient des allés et venues a toutes vitesse et l'autre ne revenait
toujours pas , je pars donc en avant et là HO ! catastrophe, Morganova
est dans l'eau et ne peu remontée sur la berge, mon épouse et notre
amie arrive en courant, ni une ni deux j'attache les 3 laisses bout a
bout( ce sont des longes pour chevaux) un coté a mon poignet et l'autre
les deux filles le tiennent entouré au poignet d'une et l'autre attrape
un arbre et je me laisse glisser dans l'eau boueuse et agrippe la
chienne par la peau du coup pour la remonter. depuis elle et moi c'est
extraordinaire, même les miennes ne me font pas de telles fêtes !! petites histoires vécues !! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:37

voilà aujourd'hui enfin ce soir j'ai décidé de vous faire plaisir et de vous écrire des petites histoires vécues avec mes différents chiens !!! je vous souhaites une bonne lecture , régalez vous il y en aura d'autres !!! bizz

bonsoir , une petite histoire pour commencer la semaine !!

Bonnie, berger Allemand a poils long récupérée a la SPA ( Bonnie est
décédée d'une tumeur au cerveau a l'age de neuf ans ) une chienne
EXTRAORDINAIRE défaut , elle court après les écureuils, problème : un
jour avec l'élan elle a sauter dans un arbre mais elle a réussie a
continuer de monter a environ 5 mètres de haut . Re problème : comment
elle redescent ? je suis avec des bottes de jardins car il avait pas
mal plu et il y avait beaucoup de boue la chienne pleurait dans l'arbre
et nos appels n'y faisaient rien, j'ai entrepris de monter dans l'arbre
après pas mal d'efforts j'arrive a la rejoindre mais comment la faire
descendre ? !!!!!!!

je passe ma tête entre ses pattes AV et AR et tel un berger
portant un agneau me voici d'entreprendre la descente la chienne ne
semble pas avoir peur en fait elle semble même apprécier cette
"""promenade""" après l'avoir enfin déposer a terre elle ne trouve rien
de mieux que de me sauter sur le dos a plusieurs reprises c'est devenu
un jeu mais c'est elle qui en a défini les règles ! Aïe mon dos ! mais
j'ai pris un réel plaisir a ce jeu !!!!!! petites histoires vécues !! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:19

Extras tes histoires jojo!! Pour la première histoire je comprend, elle t'es reconnaissante, ( d'ailleurs les animaux le sont bien plus que les humains! )
Et la deuxième est pas mal non plus!! Hue dada qu'elle devait pensé!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:45

Par une froide matinée d'un Dimanche de Février, mes chiennes Bonnie (B.A) et Moussia (Barzoï) nous nous promenons au confluent Garonne/Ariège, quand un Renard magnifique surgit du fossé, autant surpris lui comme elles, rien ne se passe pendant quelques secondes, puis , Bonnie décide d'aller voir de plus prés cet animal, le Renard continu son chemin sans se présser, Moussia (la Barzoï) avec un temps de retard s'élance derrière eux et n'a aucun mal a les rattraper. Je cours aussi derrière la "meute" que forme ces trois là, le Renard fais la connaissance des crocs de Moussia, elle l'envoi valdinguer dans les ronces ce qui lui sauve certainement la vie; il continu son chemin par le bord de Garonne protégé par un mur de ronces, il arrive enfin a son terrier suivi a bonne distance de Bonnie qui aboie tout ce quelle peu, j'arrive juste a temps pour attraper cette dernière par la queue car elle est déjà engager dans le terrier, elle hurlait d'excitation je croyais qu'elle s'était fait mordre. une foi le calme revenu nous avons repris la direction de la maison mais avec les chiennes en laisse, assez d'émotions pour ce coup-ci!!! petites histoires vécues !! Icon_biggrin

petites histoires vécues !! Mini_9074Bonnie_Moussia_ARLETTE


Dernière édition par jojo le Sam 4 Avr - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:56

Hommage a ma chienne MOUSSIA décédée le 15 Décembre 2008!

Il y a quelques années une soucoupe volante c'est posée du coté de La-Française (82), plusieurs extra-terrestres en sont descendus et ont élus domicile chez une fille trés sympa avec eux, ayant eu vent de celà, nous avons décidés d'aller voir sur place, et là nous avons craqués pour une extra-terrestre toute blanche que nous avons baptisé Moussia elle a partagée notre vie pendant un peu plus de 12 ans et un matin de Décembre 2008 nous l'avons accompagnés jusqu'au rayon de la soucoupe revenue la chercher car il était temps pour elle de rejoindre ses semblables et sa planète, sa mission sur terre ( donner de l'Amour aux terriens ) se terminait. Cette mission elle l'a accomplie d'une façon extraordinaire, et c'est son départ qui rempli aujourd'hui notre coeur de chagrin et de merveilleux souvenirs ! petites histoires vécues !! Icon_cry




petites histoires vécues !! 853449lampe_ovni_copie
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:58

voilà les filles c'est tout pour ce soir ! a demain !! petites histoires vécues !! 693844
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:15

BJ JOJO
C UN TRES JOLI HOMMAGE QUE TU AS FAIS LA C EST VRAIMENT UN PLAISIR DE TE LIRE TU AS TELLEMENT DE CHOSES INATENDUES A NOUS RACONTER
TA CHIENNE A DU ETRE AIMEE ET DE LA OU ELLE SE TROUVE DS LE PARADIS ETOILE DES ANIMAUX ELLE PENSE SUREMENT AUSSI A VOUS c vraiment tres joliement raconte du fonds de ton coeur
( le 15 dec ,une date que tu n oublieras jamais , ss doute , moi c mon anniv de mariage ce jour la!!!)
) petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:30

bonjour colombe et les gens du fofo , merci, mais c'est vrai que j'écris plus avec mon coeur qu'avec ma tête !!! je suis un grand sentimental et quelques fois ça me jou de vilains tours !!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:34

moi pareil je suis une grande sentimentale.. hélas ma moitié c'est tout le contraire..pas sensible pour un sou.. enfin.. en tout cas oui très jolie histoire que cet hommage.. tu n'as jamais pensé à écrire? en tout cas c'est un plaisir de te lire!! merci jojo
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:39

merci Fleur, je vous prépare d'autres histoires, et non je ne veux pas écrire comme tu le pense je réserve mes histoires aux gens qui d'aprés moi le meritent par leur gentillesse envers moi, en l'occurence : vous autres sur les fofos !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:56

moi aussi je vs rejoins tres tres sentimentale et trop romantique biz a vs deux
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:28

voici le début des aventures en Afrique équatoriale Haute Volta ( aoujourd'hui Burkina Fasso ! ) 1961-1963


Mai 1963, Haute-volta (burkina faso)
Mes parents, ma petite soeur notre chien Jarp et moi + des amis de mes parents partons de trés bonne heure pour pique-niquer au bord d'un petit lac dans la brousse africaine, mon vélo dans la remorque de la jeep avec le necessaire pour installer le campement. Nous sommes en tout "4" enfants, je suis le plus agé (12 ans pensez donc !!) . Vite Papa mon vélo je vais faire le tour du lac ! Attention aux crocodiles, ( comme si c'était la première foi qu'on venait là ! ). Me voilà parti pour le tour du lac, quelques crocodiles somnolent sur la petite plage, je passe au large !! celà fait une bonne demi-heure que je suis parti , lorsque j'entends le bruit d'une moto, j'accelère pour ne pas me faire doubler , car un copain a mon père devait nous rejoindre a moto, tout a coup deux claquements secs, je m'arrete , étonné je me retourne, et la derrière moi a une vingtaine de mêtres un jeune lion git dans la poussière . Si mon chien attaché au pare choc de la jeep n'avait pas abboyé comme un fou, mon père n'aurait pas pris la moto de son copain et son fusil pour voir où j'étais, je ne pourrais vous écrire cette histoire aujourd'hui. Alors oui Mélany j'ai eu de la chance de vivre au contact des animaux sauvages enfin si on peu dire !!! petites histoires vécues !! Icon_lol petites histoires vécues !! Icon_rolleyes

Mélany est ma petite camarade de fofo sur un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:07

waouh!! t'en as vécut des aventures!! et tu as toujours eu de sacrés toutous!! tu as une bonne aura toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
princesse263

princesse263


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Points : 16
Date d'inscription : 14/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:25

petites histoires vécues !! Vjp7d810
Bonjour Jojo , on lit dans tes récits que tu dois être un grand amoureux des animaux et ils te le rendent bien ..
C'est un réel plaisir de te lire ...
petites histoires vécues !! Op78ei10
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:44

savez-vous que Saint Joël est le guide des animaux ??? voilà vous aurez apris quelque chose ce Dimanche !! et puisque vous êtes sage je vous donne une autre histoire !!!



Juillet 1962 Haute-Volta ( burkina Faso )
Ma petite soeur et moi sommes a la sieste ( obligatoire là bas 40° a l'ombre ! ), sous la moustiquaire et malgrés le gros ventilo, la chaleur est accablante, ma petite soeur se lève pour aller aux toilettes, a peine est elle rentrée que notre chien Jarp fonce lui aussi vers les toilettes en abboyant furieusement, je me lève pour le calmer mais rien n'y fait, je pousse la porte, et là horreur ma petite soeur assise sur le "trone" en face d'elle enroulé autour de la colonne du lavabo, un énorme serpent, instinctivement je prends ma petite soeur par le bras et la tire vers la porte que je referme vivement. Les Africains qui travaillaient dans la cour s'y sont mit a 4 pour le capturer, ils l'ont identifié comme étant un Python, ils ne l'ont pas tué mais remis plus loin dans les buissons. Là aussi si nous n'avions pas eu de chien ??? . Quelques jours aprés nous avons déménager car mes parents ont jugés trop dangereux la proximité de la brousse, la semaine avant 2 Léopards avaient attaqués l'ane des voisins heureusement sans trop de gravité !!

petites histoires vécues !! ~rad0A02E
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:04

une petite histoire sympa pour finir ce Dimanche !!!

A l'époque nous avions une Adorable petite "Berger Allemand" Bonnie (sortie de la SPA de Toulouse l'ors de la journée portes ouvertes ) et une jeune Barzoï Moussia.
Un Dimanche matin de bonne heure (7 H 30), nous décidons vu que les filles pleuraient depuis un bon moment et que l'idée d'une grasse matinée était de ce fait exclue, d'aller nous promener en longeant la riviére et d'arriver dans le bois un peu plus loin. Les chiennes s'amusent, surtout Moussia qui passe le plus clair de son temps a embéter Bonnie qui fait preuve d'une grande patience a son égard . Au détour d'un sentier nous rencontrons des connaissances avec qui nous discutons un peu, nous relachons de trop notre vigilence et du coup nous perdons Bonnie, Moussia est tenue en laisse, au bout d'un quart d'heure notre inquiétude grandie car nous avons beau appeller, pas de Bonnie a l'horizon !!!!
Nous partons chacun d'un côté, quand je croise un monsieur qui me dit: Ah , vous cherchez votre chien, il est là bas un peu plus loin couché avec son petit !! bien que perplexe j'appelle mon épouse qui me rejoint, et nous nous dirigeons vers l'endroit indiqué par ce brave homme, en chemin je raconte donc ce que le monsieur m'avait dit, nous en déduisons que ce n'est pas Bonnie, elle n'a pas de petit, nous approchons doucement, on ne sait jamais sur quoi on peu tomber. Tout a coup, notre Bonnie au milieu du chemin, qui trottine suivie comme son ombre "je vous le donne en mille" : par un magnifique marcassin d'a peine quelques jours . La chienne toute fière s'arrette, s'assoie et aussitôt le jeune sanglier se réfugi entre ces pattes, OH ben ça alors il ne manque plus que ça !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous n'avons pas toucher au marcassin, nous avons entrepris de repartir vers l'endroit d'où venait la chienne, Moussia était dans tous ses états, mon épouse la tenait en laisse un peu a l'écart.
Aprés un bon moment, Bonnie toujours suivie de son protégé a disparue dans un grand fossé plein de brousaille, et est ressortie sur le chemin une bonne centaine de mètre plus loin toute éssouflée et seule. A ce jour nous n'avons toujours pas compris si nous avions rêvés tout éveillés . Bonnie est morte il y a quelques années en emportant avec elle son secret .


nous reviendrons aux aventures Africaines dans la semaine ! A +
petites histoires vécues !! Les_gifs_nature_fleur_042
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:14

:geek: :geek: on passerait des heures a te lire, de tres belles aventures en effet, tu as eu une vie bien mouvementee coupée d' entremédes pour le moins originales, que tu aimes les animaux,nul besoin de le dire,, cela se sent, je te souhaite longue vie aupres de tes betes ainsi que ta famile et tes amis qui ont la chance de t avoir et aux autres animaux qui viendrons encore peuplees ta maison si accueillante

bravo jojo, continu encore a nous rgaler des yeux petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844


petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844
petites histoires vécues !! 2ff8jh10
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:42

toujours l'Afrique dans les années "62/63"

mon chien Jarp je ne vous l'avais pas présenté excusez moi : donc Jarp
un Gronendael noir a plastron blanc en forme de V sur le poitrail, agé
de 2ans et demi, fait une fugue de 2 jours tristesse et recherche car
dans ce pays ça craint pour les chiens errants, mon père et quelques
amis partent a sa recherche aux alentours du village , mais des lions
ont étés signalés pas trés loin vers le sud , grosse angoisse , les
parents reviennent a la tombée de la nuit sans le chien ma soeur et moi
sommes en pleurs. le surlendemain un Africain nous dit avoir vu un
chien noir tenir en respect deux jeunes lions mais n'avais pas osé
s'approcher, mon père saute dans la jeep et part dans la direction
indiquée, aprés 15 H le voilà de retour avec le chien vivant mais mal
en point et dans ses bras une petite antilope de race Céphalophe , elle
a les deux pattes avant cassées , le vétérinaire du camp militaire lui
a donné un calmant et plâtré les pattes puis soigné mon chien qui
n'avait finalement rien de grave juste trés fatigué, nous avons compris
par la suite et au vu de son comportement qu'il avait sauvé cette
petite gazelle de quelques semaines seulement des crocs des lions ,
nous allions la voir 2 fois par jour et Jarp la léchait de partout,
nous l'avons accompagnés au parc animalier voisin du camp car on ne
pouvais plus la rendre a son clan a cause de notre odeur et de celle de
Jarp, on a beaucoup pleuré ma soeur et moi de cette séparation!



petites histoires vécues !! %7Erad5F1FC


voici Jarp !!!

petites histoires vécues !! %7Erad21900
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:57

merci jojo, tjs aussi prenante tes histoires ,a lire et a retenir ,c vrai que lorsqu on sauve des animaux que l on ne peux garder car pas domestiques, il y a tjs ce pincement au coeur qd on doit les relacher, mais c tellement beau de sauver des animaux, vraiment c super petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844


Dernière édition par colombe le Mar 7 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:58

Camp de Vridi ( côte d'Ivoire ) Aout 1963



Voici quelques heures que nous sommes installés au camp dans une petite
maison, notre première occupation ( a ma soeur et moi ) c'est d'aller
faire le tour du camp afin de nous faire de nouveaux amis, déception
totale, il n'y a pas d'autres enfants, juste un chien de race indéfinie
qui se jette en aboyant sur tout ce qui passe a proximité, nous restons
là a le regarder quand une dame vient nous dire de ne pas s'en
approcher, car il pourrait nous mordre, il est fou et méchant nous
dit-elle !!!! Ah bon !!! .

Le lendemain je décide de retourner voir ce chien de plus prés, ma
petite soeur reste a bonne distance, je laisse le chien venir en bout
de sa longue chaine, il n'aboie pas mais a le poil tout hérissé. Je
m'assoie par terre et sorts un bonbon de ma poche, ( j'ai toujours
quelques sucreries, je souffre d'hypoglycémie ! ) je décortique
l'emballage le plus bruyamment possible, ça marche souvent, je croque et
casse le bonbon en deux et le mange en faisant beaucoup de bruit,
j'observe la réaction du chien qui se couche et émet une petite
plainte, je tends le bras dans sa direction et sans le regarder, après
quelques secondes il se met a me lécher les doigts, je lui donne
l'autre morceau du bonbon qu'il avale d'un coup. Je me risque à une
caresse sous le museau, ( mon Père m'a apprit qu'on ne caresse pas un
animal qu'on ne connait pas sur la tête mais sous le museau?? ). Le
chien ne grogne pas et a ma grande joie me tend la patte, je lui tends
alors l'autre main et il y pose sa tête. Je suis fier de moi , j'ai un
nouveau copain. Tous les jours ma soeur et moi allons le voir, il se
met maintenant sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre, il n'est
pas fou ni méchant, il manque juste d'affection. La dame et son mari
ont interpellés mes parents pour leur dire que c'était dangereux, mais
mon Père leur a expliqué que leur chien n'était pas dangereux, en deux
jours il leur à même prouvé qu'on pouvait le détacher et le faire
obéir. Ils n'en revenaient pas, j'ai eu l'autorisation de le promener
sur la grande plage toute proche, j'ai passer cette fin de séjour avec
ma soeur et le chien "LOBO" ( il n'avait rien d'un Loup !) à courir
sur la plage et a passer une bonne partie de la journée avec notre
nouvel ami. Nous n'avons jamais oublié notre JARP ! et un matin le
départ pour le port où nous avons embarqués sur le paquebot "Jean
Foucault" est arrivé , nous avons encore pleurés de cette nouvelle
séparation !!!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:03

que dire jojo, encore,encore,!!!!!
un regal, vraiment sincerement, tu as un don cote animaux ca c'est sur,tu sais les amadouer et les aimer, qd ils se sentent en confiance,ils se revelent tres doux, et tu sais tres bien leur procurer cette sensation de bien etre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:44

dernière minute, un petit détour par la France car j'ai une histoire belle mais qui fini tristement !

une histoire comme j'aimerais ne pas avoir a en écrire.
Chiva la chienne de mes voisins 9 ans croisée Labrador, super sympa, cool et trés éprise de moi, car je ne l'oubli jamais quand je donne une friandise aux miennes.
Quand une aprés-midi, j'étais couché sous mon camping-car pour effectuer une petite réparation, elle a sautée la cloture et est venue se coucher contre moi et c'est mise à me lécher la figure me pensant surement en danger, elle m'a pris le bras dans sa gueule et a tirer de toutes ses forces, et quand je me suis redressé elle c'est couchée sur mes pieds m'interdisant tout mouvement, je fus liberé de cette "protection" par l'arrivée de Guy le maître de Chiva. Nous avons bien plaisantés de cette histoire qui a fini devant un verre . Quelques jours plus tard, étonné de ne pas avoir vu Chiva depuis plusieurs jours je vais aux nouvelles chez Guy qui me dit être inquiet car il ne l'a pas vue depuis 3 jours le portail s'étant mal refermé elle est sortie, il a mis des annonces chez les commerçants, a la mairie et a la poste mais rien de rien pas de nouvelles, il avait oublié la clinique vétérinaire pourtant toute proche !! donc je vais voir les vétos, et là la triste histoire commence, Chiva à été amenée il y a 3 jours par les pompiers gravement bléssée, certainement par un sanglier, cuisse déchirée jusqu'a l'os, bassin multi-fracturé, d'aprés les pompiers avertis par un promeneur, elle aurait rampée sur plus d'un kilomètre en deux jours, mais épuisée elle agonisée sur le bord d'un chemin forestier; le changement de proprio n'a pas été fait et l'ancien proprio décédé, les vétos n'ont euent d'autre choix au vu de la gravité des blessures que de l'euthanasier, j'ai eu beaucoup de peine car elle était super sympa cette petite Chiva. Repose en paix ma copine a quatre pattes !!
Si d'aventure il vous arrive de récupérer un animal d'une personne décédé, voyez avec un véto pour faire le changement de propriétaire, ça peu lui sauver la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:53

TRES JOLIE HISTOIRE
C VRAI TRISTE A LA FIN!!!!! TU AS VRAIMENT LA COTE AVEC LES ANIMAUX
bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:03

oui colombe j'ai la cote et ça fait parti de ce qui me rend heureux dans ce triste monde !!! petites histoires vécues !! 693844
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:21

petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 et vraiment heureuse de te revoir
oui ds un monde de brute et triste rien de tel que les animaux pour nous rechauffer le coeur petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844 petites histoires vécues !! 693844
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
Contenu sponsorisé





petites histoires vécues !! Empty
MessageSujet: Re: petites histoires vécues !!   petites histoires vécues !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites histoires vécues !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites blaguounettes
» petites blagues
» mes petites minettes
» mes petites sacrées ^^
» petites questions sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: PARLONS ANIMAUX :: DISCUSSIONS SUR LES ANIMAUX EN TOUT GENRES-
Sauter vers: