NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les Arachnides ! ça vous branche ?

Aller en bas 
+7
TARZAN
Lupina
chadde
colombe
binou
FLEURDELYS
jojo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:31

oh , une belle tarentule des logis, innofensive pour l'homme, comme la plupart des araignées, elle ont une si petite bouche qu'elle ne peuvent pas nous mordre, quand a leur proie elle la maintient entre ses deux crochets situés prés de leur semblant de bouche elle leur injecte un genre d'acide gastrique qui liquéfie l'intérieur de l'insecte capturé et au bout de quelques minutes elle aspire cette bouillie , donc si vous avez une araignée sur vous surtout ne l'écrasez pas car cet acide peut vous provoquer une petite ulcération a moins de laver au savon rapidement l'endroit contaminé . Voilà j'espère que vous aurez ainsi moins peur de ces "charmantes" bestioles qui débarrassent nos maison des mouches et autres insectes indésirables !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:49

Je sais bien que les petites bêtes ne mangent pas les grosses .. et je n'ai jamais été spécialement mordue par une araignée mais c'est plus fort que moi, quand elles sont si grosse elles me hérisse le poils sur les bras, je me demande quel animal normalement constitué pourrait marcher avec autant de pattes sans se les emêler les unes dans les autre ... c'est pas possible pour moi .. mais je pourrais pas leur faire de mal .. vu que je saurais pas les approcher ... lol ... la dernière fois j'en ai eu une dans ma baignoire, je voulais pas la tuer alors mon homme a dû la prendre dans une petite boite en plastique et la mettre dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:04

Merci pour le ptit cours jojo c'etait instructif!! de toute façon je ne tue pas les araignées.. j'aime pas spécialement mais pour autant ce sont des vies.. alors comme la plupart je prend un papier ou autre support et je la met dehors!! Parce que si on devait tuer tout ce qu'on aime pas...je vous racontes pas!! mdr!!


affraid affraid affraid


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:14

bonjour Fleur, je vais préparer une anecdote de quand je vivais en Afrique et où j'ai eu ma première expérience avec une araignée , il n'y a pas si longtemps que celà j'en avais une trouille "bleue" mais j'ai appris grace a des personnes qui m'ont bien aidés a ne pas les craindre et finalement ma curiosité l'a emportée sur la peur c'est pour celà que maintenant je les photographie et que je ne les tues plus car en fait elles sont magnifiques et trés utiles !!
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:20

Eh bien voilà! c'est exactement ce que je pense et j'ai ressentit à propos des serpents! Savoir c'est connaitre et ne plus avoir de crainte. Transformer sa crainte en une envie d'en apprendre sur l'autre et c'est formidable!! Et pareil que pour les araignées je me disais que les serpents nous sont aussi très utiles!! nous sommes bien sur la meme longueur d'ondes là!! Merci encore Jojo pour tes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
jojo

jojo


Nombre de messages : 1781
Date de naissance : 20/02/1953
Age : 71
Localisation : sud de TOULOUSE
Points : 2075
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Banshee et Djanga. Chiennes Barzoï

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:22

avec plaisir ! aujourd'hui je suis a la maison car mon mal au dos me joue des tours !! ce soir toubib ! j'espère pas piqures !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:27

Elles sont magnifique et très utiles biensure, je ne pourrais pas les tuer non plus. Une petite araignée je vais la sortir sans problème (dans un papier pas dans ma main quand même .. lol) mais les grosses m'effrayent, alors je charge mon homme de les faire sortir pour moi. Mais il y a quand même une évolution, il y a quelques temps (pas si longtemps que ça d'ailleurs) quand j'en voyais une je courais hors de la pièce en hurlant, maintenant je peux rester là à la regarder et la trouver jolie, mais je ne peux toujours pas la prendre pour la sortir, ça c'est trop pour moi. Un jour peut-être, qui sait?!?!?!

Courage Jojo le mal de dos c'est une plaie !!!! je croise les doigts pour que tu n'ais pas de piqûre au soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
bianca

bianca


Nombre de messages : 295
Date de naissance : 10/07/1973
Age : 50
Localisation : carnoules
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : bonne
Points : 322
Date d'inscription : 19/07/2009

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:34

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Affraid les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 778265
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:19

heu moi c pas mon dada,je survole donc ce post lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:21

jojo a écrit:
avec plaisir ! aujourd'hui je suis a la maison car mon mal au dos me joue des tours !! ce soir toubib ! j'espère pas piqures !

lol jojo a peur des piqures!!!!! un grand garcon comme toi loll
heu moi non plus j aime pas je te rassure ,je te taquine, bon courage et soigne toi bien les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 693844
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
Contenu sponsorisé





les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Arachnides ! ça vous branche ?   les Arachnides ! ça vous branche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Arachnides ! ça vous branche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour parmi vous enfin si vous le voulez bien lol
» Je vous présente...
» S'IL VOUS PLAIT !!!!
» Coucou à vous
» BONNE SOIREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: PARLONS ANIMAUX :: DISCUSSIONS SUR LES ANIMAUX EN TOUT GENRES-
Sauter vers: