NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le comportement du chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:05

L'une des grandes joies que procure la possession d'un chien est d'observer son animal dans sa vie quotidienne. Les chiens sont par nature des animaux hautement sociables. De leurs ancêtres loups, ils ont hérité 1 grand nombre de traits comportementaux, qui se retrouvent encore nettement chez le chien domestique d'aujourd'hui. Ces caractéristiques resurgiront, que le chien ait affaire à 1 congénère qu'il piste dans la campagne ou dans son comportement vis-à-vis de son maître.
Il est particulièrement important de se souvenir de cela quand on dresse 1 chien. En effet, le chien pense que son maître fait partie de sa meute et, pour qu'il obéisse convenablement aux ordres et ne tente pas de devenir l'élément dominant de celle-ci, il doit avant tout considérer son maître comme le chef de meute. Dès qu'un chiot fait son entrée dans 1 maison, il tente d'essayer de définir sa position dans la hiérarchie de la meute. Pendant sa période de maturation, il doit apprendre que sa place st tout en bas, après tous les humains de la famille. C'est capital pour l'harmonie future du groupe, de même que pour l'équilibre du chien, car s'il se prend pour le chef, il risque de devenir têtu voire même agressif dans sa lutte pour s'emparer du pouvoir. Par conséquent, 1 jeune chiot doit apprendre qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut et qu'il doit attendre que tout le monde ait mangé avant qu'on lui serve sa pâtée. Il faut en revanche qu'un petit chien comprenne que son maître, lui, a le droit de faire tout ce qu'il veut, par exemple le brosser ou l'installer dans sa corbeille, et que l'heure de manger dépend du bon vouloir des hommes et et non de ses réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:15

Tout au long de sa croissance, il importe d'inculquer au chien le principe suivant: le chef, c'est moi, pas toi. Faites en sorte qu'il finisse par obéir à tous les commandements, même s'il met du temps à réagir correctement. Si vous lui dites de s'asseoir, appuyez doucement sur son arrière-train, tout en renouvelant l'ordre jusqu'à ce qu'il s'exécute. Une parole de félicitation et peut-être 1 petite friandise pourront contribuer à l'encourager dans la bonne voie. Vous pouvez vous amuser à vous bagarrer avec votre chien mais il est essentiel que la partie se termine presque toujours par votre victoire. N'oubliez jamais que l'alliance fermeté-bonté est ce qui fonctionne le mieux quand il s'agit de dresser 1 chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:38

Le chien possède 2 types de comportement. Le 1er est instinctif et concerne non seulement les activités de survie, comme la quête de nourriture, mais également tout ce qui fait "qu'un chien est 1 chien". Même si on peut dresser 1 chien pour qu'il modifie certains de ces traits comportementaux ou s'en débarrasse, ceux-ci sont profondément enracinés dès la naissance dans la psyché canine.
Le 2nd type de comportement est acquis. Les animaux sauvages apprennent certains comportements en réaction à leur environnement, mais soumis à 1 tel conditionnement 1 chien de compagnie acquerra vites des comportements destinés à rendre sa vie plus facile. Le chien ne naît pas avec 1 disposition naturelle pour apporter le journal à son maître, mais dès qu'il a compris que cela lui vaut des félicitations ou même 1 friandise, ce comportement peut devenir 1 élément habituel de son répertoire. Certes, il y a beaucoup d’animaux qui recherchent la compagnie de leurs congénères, mais le chien compte parmi le petit nombre qui se lie avec des espèces différentes: l'humain fait partie de celles-ci. L'hérédité du chien s'est d'ailleurs entièrement construite autour d'une étroite coopération comme moyen d'assurer sa survie. Le chien estime faire partie du groupe. C'est pourquoi il est toujours prêt à se ruer dehors avec les enfants ou à se joindre à leurs jeux, ou pourquoi il est si malheureux lorsqu'on le laisse à la maison pour aller faire des courses. Le chien est incapable de saisir la raison pour laquelle il n'a pas le droit d'aller là où va le reste de la meute. Il nous faudrait 1 volume entier pour traiter des complexités du comportement des chiens, mais nous avons seulement la place ici pour aborder rapidement le sujet. Nous allons donc répertorier quelques-uns des aspects les plus courants et les plus faciles à observer du comportement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
bounty63

bounty63


Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/09/1968
Age : 55
Points : 42
Date d'inscription : 15/07/2009

Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:48

Je te renvois  à ce lien avec toute les idées reçues , quand au comportement du chien tu y trouvera tout ainsi que la plupart des signes d'apaisement sujet que je ne t'ai pas vu évoqué, on ne peux pas communiquer avec son chien si on ne le comprends pas.
http://1001comportements.over-blog.com/m/article-88433265.html
Revenir en haut Aller en bas
Eme




Nombre de messages : 45
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Équitation et m'occuper de mes loulous
Humeur : Sur le forum, toujours happy
Points : 73
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:58

Merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le comportement du chien   Le comportement du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domestication du chien
» Je t'aime mon chien
» Les sens du chien
» Qu'est-ce qu'un chien?
» SUR LE CHIEN EN GENERAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHIENS-
Sauter vers: