NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé

Aller en bas 
+3
christel
FLEURDELYS
Perette34
7 participants
AuteurMessage
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:20

Bonjour,
Je vous rejoins a l'invitation de Fleur de Lys , j'ai tatonné un peu avant de comprendre comment marchait le site car c'est depuis peu que je les fréquente en effet j'ai perdu il y a 10 jours mon amour de vieux chat Mortmer emporté par un cancer du foie et une paralysie des membres arrières et je suis quasiemnt inconsolable, je pleure en vous écrivant. Mais comme je ne supportais pas cette absence d'animal , j'ai adopté il y a trois jours deux chatons venat de refuge. Je desespere un peu car ils sont peureux pour l'instant et je ne peux quasiment pas les toucher. ILs mangent et commencent a jouer entre eux et avec les petites souris que j'ai ressorti de mon vieux chat. Je ne sais pas s'ils vont s'habituer a leur nouvel environnement Pour l'instant, je les cantonne dans une seule pièce de l'appartement, le séjour qui mesure 30m² pour que l'on fasse connaissance. Déja ils ne miaulent plus comme des perdus et mangent tres bien.J'ai vraiment besoin de conseils et surtout d'expériences
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:14

A mon avis pour le moment tu t'en sors très bien vu qu'ils ne " pleure" plus et mange!! Soit la bienvenue en tout cas!! Nous sommes heureux de t'accueillir sur ce forum!! N'hésites pas à nous poster des photos des tes deux petits!! c'est une très bonne action que d'avoir sauvé ces bébés du refuge!! bravo à toi!!

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 259536 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 259536 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 259536
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
christel

christel


Nombre de messages : 150
Date de naissance : 03/12/1972
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Points : 173
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:55

Bienvenue à toi et à ta générosité car avoir adopté des chats de réfuge c'est très généreux et ta patience va payer j'en suis sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:58

Bonsoir,
Vous etes tres sympas pour l'accueil de mes nouveaux petits. Je viens d'aller leur acheter un arbre a chat et ils se sont eclatés comme des fous car j'ai accroché des souris et un poisson en peluche. Le plus petit des deux et le plus timide soit disant vient vers moi pour que je le caresse et ronronne comme une turbine dès que je le touche. Le plus vieux est encore tres méfiant mais il a un bon estomac et je l'ai par la nourriture. J'espère pouvoir les caliner bientôt et leur donner l'accès a tout l'appartement car avec 93m² ils devraient se régaler. Je pense toujours a mon vieux matou et le regrette énormément mais je vais essayer de me faire une raison car déja 17 ans pour un chat c'est bien. dès que je peux prendre des photos je les posterais si j'y arrive nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_lol
Vos réponses me font du bien a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:05

Tout d'abord, bienvenue parmis nous. Vraiment désolée pour ton vieux chat.
Ne te tracasse pas trop pour tes chatons, si ils jouent, mangent et ne miaulent plus c'est qu'ils s'habituent bien. Ne force rien reste bien au calme près d'eux, ils viendront vèrs toi.

N'oublie pas que si tu as un coup de blues, envie de t'épancher, nous sommes là aussi pour ça.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:55

Bonjour,
Merci pour votre accueil et votre gentillesse c'est vrai que j'aai les larmes qui me montent aux yeux chaque fois que je pense a mon Mortimer mais bon il a vécu jusqu'a 17 ans ce qui est déja bien. Oscar et Barnabé deviennent de plus en plus familiers et Barnabé le petit reclame des caresses a tout va. ILs ont compris que je suis leur nouvelle maman. Oscar est encore tres circonspect face a moi mais se laisse toucher et me lèche le visage mais il ne ronronne pas.
Ce sont deux petits amours et ils sont tres sage. Ne miaulent pas la nuit attaquent un peu mes plantes mais avec du répulsif et du papier alu je crois que tout va rentrer dans l'ordre. pour l'instant, il reste dans le séjour mais je crois que je commencerai a les faire sortie dans les autres pièces le week end prochain.
Merci a ts et ttes a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:10

C'est super pour les petits, ils comprennent très vite quand on ne leur veut que du bien. Mon chat à moi aussi attaque les plantes et il n'y a aucun moyen de l'en empêcher mais bon, comme je suis pas fan des plantes vertes, c'est pas trop grave lol

17 ans c'est plus qu'honnorable pour ton Mortimer, c'est vrai que c'est toujours malheureux de les perdres mais dis toi que tu l'as rendu beaucoup plus heureux que beaucoup de chats et que tu recommence pareil avec les deux petits!

A bientot, bisous
Revenir en haut Aller en bas
colombe
RIGOLOTTE DE SERVICE!
RIGOLOTTE DE SERVICE!
colombe


Nombre de messages : 2119
Date de naissance : 17/04/1955
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : aide soignante/le jardinage //les animaux et j\\\'aime la vie tout simplement
Humeur : tjs souciante du bien des autres sociable, franche(trop) le + souvent gaie ,
Points : 2198
Date d'inscription : 11/03/2009

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:34

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 954469 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 259536
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi262626.rmc.fr
bianca

bianca


Nombre de messages : 295
Date de naissance : 10/07/1973
Age : 50
Localisation : carnoules
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : bonne
Points : 322
Date d'inscription : 19/07/2009

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:34

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 259536 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 693844
Revenir en haut Aller en bas
sab57




Nombre de messages : 468
Date de naissance : 05/05/1966
Age : 58
Localisation : moselle
Points : 507
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: caly ,dayan et siska

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:37

nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 954469 nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé 693844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé   nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge
» Une membre à besoin d'aide pour des chatons!
» Une nouvelle compagne pour Bianca
» Nouvelle volière pour mes perroquets!
» Oscar et Barnabé suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: ESPACE MEMBRE :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: