NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oscar et Barnabé suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:14

Bonsoir,
Mes deux petits deviennent de plus en plus familiersavec moi. Ils sont tout mimis et Barnabé est définitivement conquis par sa nouvelle maman moi!!!!. Oscar est toujours méfiant mais me laisse le gratouiller et le caresser pas trop longtemps quand même. Je vais les emmener chez le véto d'ici la fin de la semaine pour qu'il les examine bilan de santé, vaccins et vermifuge. L'assoc me les a donné tels quels(trop de chatons abandonnés en ce moment et trop peu de moyens finciers pour les amener chez le veto) et je ne voudrais pas qu'ils tombent malades. Par contre, je leur donne des croquettes mais ils semblent préférer la patée et surtout de la nourriture fraiche que je leur prépare: steack haché grillés, dinde , jambon, poissons etc que je coupe en tout petits morceaux. Je me demande si ce n'est pas nocif et si je peux continuer à les nourrir comme cela en sachant que pour les patées j'achète des boites pour chatons. Les croquettes sont a volonté qu'en pensez vous et je demanderais conseil au véto. C'est un comble pour moi qui suis végétarienne d'acheter de la viande pour mes minous mais bon ce ne sont pas des herbivores sinon j'aurai pris des lapins Oscar et Barnabé suite Icon_lol
bonne soirée a tout le monde et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:44

C'est super qu'ils viennent vers toi comme ça, même si, perso, j'ai pas douté que ça arriverait ;)
Pour la viande, ce qu'il y a de bien c'est déjà que tu la grille et pas la cuire avec de la graisse. Je ne sais pas si c'est vraiment conseillé de les nourrir tout le temps comme ça. A mon avis, ça risque de les rendre gourmand et tu risque au moins d'avoir des problèmes de surpoids avec eux, deplus il y a des éléments dans l'alimentation pour chat dont ils ont besoin et que ne se retrouve pas dans la viande cuite maison. Si ils mangent la pâtée, à mon avis, c'est beaucoup mieux et si ils arrivaient à manger des croquettes c'est encore mieux, mais c'est vrai que tous les chats n'en raffole pas.

Ton vétérinaire te conseillera bien mieux, je ne fais que de te donner mon avis personnel.

Bisous à toi et une gratouille derrière les oreilles à tes poupousses.
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:41

c'est super !!
tu vois avec de la patience on arrive à tout
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:44

Mais bien sur moi aussi je ne doutais pas que ça allait bien se passer!! avec du temps et de l'amour on arrive à tout je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:55

Bonsoir,
Ca y est mes petits sont allés au veto ce matin, et ils n'ont pas du tout aimés qui c'est celui la. Mais ils sont en bonne santé et vaccinés maintenant. Dans deux jours vermifuges et puis dans un mois rappel. Je leur aie acheté leurs croquettes et le veto m'a dit que je pouvais leur donner de la patée et de la nourriture fraiche aussi je dois juste surveiller les quantités; ils ont eu leur quart de steack haché en rentrant et ils ont bien vite oublié le veto. Oscar ce soir m'a gratifié de ronrons c'est la première fois et je suis super contente. Sinon, ils ont accès a toute la maison depuis hier midi et tout se passe bien, ils sont juste plus fatigués car courir dans 90 m² c'est épuisant. Bref, je suis folle de mes amours qui me le rendent bien. Même si mon mortimer est toujours dans mon coeur et dans ma tête, les deux bibous m'ont redonnés du moral.
Merci a tous pour votre aide quand j'en ai eu besoin et a bientôt avec des photos j'espère car ils grandissent trop viteOscar et Barnabé suite 962118
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:37

c'est super génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:35

olala, je sais pas pourquoi mais j'ai un gros coup de cafard la en pensant a mon vieux matou. Est ce parce que je fais le ménage et que Barnabé a attrapé ma main qui maniait l'éponge et c'est ce que faisait toujours mon Mortimer. Quant aux deux petits ils sont planqués je ne sais ou car jojo l'aspi est entré en lice. Bref, je m'épanche aupres de vous en mouchant mon nez et en essuyant mes yeux rouges. J'espère que le temps fera son oeuvre et que mon bébé me voit au paradis des chats.
Désolée de plomber l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:26

Tu ne plombe rien du tout, c'est toujours dur de surmonter la perte d'une petite bête que l'on aime tant. Rien n'effacera jamais ton Mortimer, mais petit à petit tu arriveras à penser à lui avec tendresse et ce sera moins dur.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:45

bonsoir,
Et voila des nouvelles fraiches de mes deux amours nous nous aimons de plus en plus et maintenat tous les deux me font des fetes des que je rentre chez moi et aussi quelques betises mais bon ils sont si petits. Ils se collent tous les deux a moi même si Oscar mon gros est toujours un peu sur la défensive hier soir quand même on a dormi deux heures sur sa maman ce qui a bien fait raler Barnabé qui a fini par venir aussi sur mes genoux non mais Oscar et Barnabé suite Icon_lol heureusement je suis bien en chair et il y a de la place pour les deux. La ils dorment comme des bienheureux sur le dossier du canapé a coté de moi, ils se réservent pour tout a l'heure. Je vais acheter ce samedi un appareil photo numérique et bientôt vous verrez mes deux bibous
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:07

super nouvelle, vivement les photos de tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:36

super les news!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:24

bonjour a tous et toutes,
Regardez comme sont jolis mes deux amours en avatar Oscar le gris et Barnabé le blanc et gris. Comme vous le voyez ce sont deux petits malheureux qui avaient commencé leur sieste de l'après midi apres avoir bien mangé. Bref deux amours que je ne regrette pas d'avoir recueillis même si les débuts entre nous ont été un peu chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:15

ils sont super et en plus ils s'entendent bien on dirait
Quels ages ont ils deja ?
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:21

Trop mimis!! tu pourrais nous mettre des photos aussi sur le forum? si tu ne sais pas je t'enverrais le lien vers un post qui t'aidera en mp. Je suis contente pour vous trois! une belle histoire qui commence!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:43

Fleur je veux bien car je ne suis pas tres douée.
Vanika, ils ont 3 mois et demi (Barnabé) et 4 mois et demi (Oscar) âges estimés par le véto. Quand je les aie recueillis, on m'a conseillé de prendre les deux car ils étaient toujours ensemble et dormaient l'un contre l'autre, comme sur la photo. Depuis, ils prennent un peu d'indépendance l'un envers l'autre surtout par rapport à moi "jalousie" mais s'entendent super bien et se font des bagarres à mourir de rire et ils s'appellent l'un l'autre quand ils ne se voient pas de trop longtemps. Ils sont mimis tout pleins et ce sont mes bébés surtout Barnabé qui me pétrit et me tête les cheveux à la grande surprise de Oscar qui le regarde les yeux tout ronds et qui lui me lèche le visage et les bras en guise de marque d'affection. Bref c'est le bonheur a trois
Revenir en haut Aller en bas
sab57




Nombre de messages : 468
Date de naissance : 05/05/1966
Age : 58
Localisation : moselle
Points : 507
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: caly ,dayan et siska

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:19

mais c'est qu'ils sont trés mignon tes deux petits chatons !!
c'est super sympa de ta part de les avoir pris a deux ,les séparer aurait été dommage ,beau geste!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:36

c'est super
j'ai eu un Oscar moi aussi c'etait un gros pépère rouquinou
il etait génial et m' a quitté trop tot à cause d'un accident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar et Barnabé suite Empty
MessageSujet: Re: Oscar et Barnabé suite   Oscar et Barnabé suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et Barnabé suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé
» besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge
» Betty et Colann sont parents
» PHOTO DE MES CHATS SUITE A TA DEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHATS-
Sauter vers: