NOS ANIMAUX , NOS AMIS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANIMAUX , NOS AMIS!

FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D'ANIMAUX DE TOUT GENRES!! ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU!!
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge

Aller en bas 
+2
Vanika
Perette34
6 participants
AuteurMessage
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:17

Bonjour,
Je vous rejoins a l'invitation de Fleur de Lys , j'ai tatonné un peu avant de comprendre comment marchait le site car c'est depuis peu que je les fréquente en effet j'ai perdu il y a 10 jours mon amour de vieux chat Mortmer emporté par un cancer du foie et une paralysie des membres arrières et je suis quasiemnt inconsolable, je pleure en vous écrivant. Mais comme je ne supportais pas cette absence d'animal , j'ai adopté il y a trois jours deux chatons venat de refuge. Je desespere un peu car ils sont peureux pour l'instant et je ne peux quasiment pas les toucher. ILs mangent et commencent a jouer entre eux et avec les petites souris que j'ai ressorti de mon vieux chat. Je ne sais pas s'ils vont s'habituer a leur nouvel environnement Pour l'instant, je les cantonne dans une seule pièce de l'appartement, le séjour qui mesure 30m² pour que l'on fasse connaissance. Déja ils ne miaulent plus comme des perdus et mangent tres bien.J'ai vraiment besoin de conseils et surtout d'expériences
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:03

je suis désolée, je ne pourrais t'aider dans ce domaine mais je suis certaine que tu trouveras des réponses ici
la seule chose que je peux te dire est qu'avec de la patience et beaucoup d'amour, tu y arreveras
laisse les faire tout en jouant avec eux, laisse leur decouvrir les lieux
a plus
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Nombre de messages : 150
Date de naissance : 03/12/1972
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Points : 173
Date d'inscription : 29/09/2009

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:11

Je suis d'accord avec Vanika, soit patiente, tu ne connais pas le passé de ces chats, laisse leur le temps qu'ils habituent à ce qu'on leur donne de l'amour et puis un nouveau lieu, de nouvelles odeurs... s'ils sont propres et qu'ils mangent bien et qu'ils jouent se sont des points positifs et je suis sur petit à petit ils viendront d'eux même te faire des calins ! le temps nous le dira... Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:22

Merci vos encouragements me sont précieux. Ils commencent a venir vers moi surtout pour manger, ils ont compris que c'était moi qui amenait la nourriture. Hier, je leur aie acheté un arbre a chat et ils sont devenus fous de joie. J'ai accroché des souris et poissons en peluche et je vousraconte pas ce qu'ils ont pris par mes deux chenapans. Ils dorment beaucoup encore sur les chaises de la salle à manger et la nuit sur le canapé qui a connu les griffes de mon vieux mmatou et que j'ai donc décidé de conserver pour l'instant. Bon, je crois donc que c'est en bonne voie.
A bientôt besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:39

Ca en a tout l'air oui. C'est vrai que si ils t'assimilent à la nourriture, c'est plus que bien. C'est ainsi qu'ils comprendront que tu ne leur veut que du bien et je t'assure que c'est le genre de chose, qu'ils comprennent très très vite.

Met nous des photos de tes petits chasseurs de souris et de poissons en peluche ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vanika

Vanika


Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/02/1966
Age : 58
Localisation : Normandie
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: Vanika

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:01

tant qu'ils ne se cachent pas, c'est qu'ils ont confiance
un chat sauvage et qui a peur se cachen sous les lits et sous les meubles
je pense que tu es sur la bonne voie
Essaie aussi avec une espece de plumeau ou de canne a peche avec un jouet au bout afin qu'ils t'assimille aussi au jeu, c'est important pour votre relation

Vite des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:37

Ils se sont cachés le premier jour mais maintenant ça va mieux. Ils se sont mis sous le buffet hier car j'ai passé l'aspirateur mais après je les ai attrapés et calinés et ils ont vitée oublié cet affreux jojo d'aspi. La ils viennent de faire une grosse partie de jeu poursuite et attaque des souris de l'arbre a chat, mangés un petit coup et puis dodo car ils sont fatigués. Je reprends le travail demain, j'étais en vacances alors ils seront tranquilles la journée bien que je rentre a midi. ils auront tout le temps d 'explorer les lieux et le week end prochain, j'essaierais de les faire sortir dans les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
FLEURDELYS


Nombre de messages : 2803
Date de naissance : 27/06/1981
Age : 42
Localisation : SAINT HILAIRE DU HARCOUET
Emploi/loisirs : ANIMAUX, PHOTOGRAPHIE, MES ENFANTS
Humeur : TOUJOURS BONNE SUR LE FORUM
Points : 3074
Date d'inscription : 11/03/2009

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:18

Super! tu vois, ça va aller j'en suis sure!! Bon courage pour la reprise du travail et tiens nous au courant de l'évolution des choses! Des photos de tes chatons?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxnosamis.forumactif.com
becassine

becassine


Nombre de messages : 86
Date de naissance : 03/08/1979
Age : 44
Localisation : grandcourt
Emploi/loisirs : couturiere
Humeur : trés bonne humeur avec les gens sympa
Points : 112
Date d'inscription : 24/08/2009

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:20

Coucou,
besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge 954469
oui tu es en bonne voie et n'hésite pas à jouer avec eux avec n'importe quoi même le soir quand tu rentres du travail.
Moi même j'ai pepette qui a 2 ans et bah figure toi je joue encore avec comme si elle avait 2 mois.
En plus comme tu as adopté 2 chatons tu as l'avantage qui vont jouer à 2 donc t'inquiète pas tes minous vont vite s'adapter à leur nouveau lieu.
besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge 489755 et au faites si tu as le temps penses à nous pour des photos on adore çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://becassine80.skyrock.com/
Nanou
AMIE BELGE
AMIE BELGE
Nanou


Nombre de messages : 774
Date de naissance : 25/07/1981
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 834
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX:

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:34

Bein moi j'ai un chat de 6 mois qui demande pas spécialement à jouer par contre qu'est ce qu'elle peut réclamer des câlins. Elle se met sur le canapé et miaule jusqu'à ce que je vienne m'assoir et lui faire des caresses, elle se frotte à moi, ronronne, écrase sa tête dans ma main, ça dure 10 bonnes minutes puis elle se couche en boule sur mes genoux et si je la laissait faire elle resterait là à dormir toute la journée !!! et le soir elle remet ça, ou dès qu'on rentre, même si on est partit qu'un quart d'heure. C'est marrant d'avoir un chat qui nous fait la fête comme un chien!!!

Super chouette pour tes poupousses je suis contente que tout semble bien aller. Quelques photos peut-être?? c'est vrai qu'on adore voir leur petite bouilles.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Perette34

Perette34


Nombre de messages : 15
Date de naissance : 07/10/1959
Age : 64
Localisation : Lodève (hérault)
Points : 21
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
MES ANIMAUX: deux chatons de 2mois et demi et trois mois et demi Oscar e Barnabé depuis trois jours

besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:53

bonsoir,
Merci pour tt ces encouragements car j'en aie bien besoin. Mes petits s'adaptent bien mais ils sont encore méfiants et ne me font pas de calins. Mon minou me manque et son accueil le soir et tout et tout. Je pense que ça risque de durer un peu même si je commence a m'attacher a mes deux boules de poils. Ils ont été bien sages pour une première journée sans moi, je suis rentrée a midi un peu anxieuse mais tout allait bien. Je joue avec eux mais c'est pas ebcore ça bien que mon barnabé me fasse des ronrons.
Il faut que nous noous habituions les uns aux autres.
Pour les photos, je pense qu'il faut un numérique et je n'ai pas ca pour l'instant. Mais des que je peux j'essaierais suis pas tres douée en général.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge   besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour l'accueil de Oscar et Barnabé chatons venant d'un refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivante besoin de conseils pour accueil d'Oscar et Barnabé
» Oscar et Barnabé suite
» Une membre à besoin d'aide pour des chatons!
» le refuge du coeur à quatre pattes a besoin d'aide !
» Pat revient avec les conseils comportementaux concernant nos chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANIMAUX , NOS AMIS! :: NOS POILUS!! :: LES CHATS-
Sauter vers: